Même en hiver, vous avez le droit d'avoir de beaux cheveux !

Décembre arrive dans 4 mois et nos cheveux, tout comme nous, n'aiment pas ça !
Il fait froid et ma peau sèche, mes mains craquent, alors j'applique la crème frénétiquement dès la première prise. Mes lèvres sont gercées et le baume à lèvres les caresse au moins dix fois par jour. Ces gestes font souvent partie de notre vie quotidienne en hiver, et que faisons-nous de nos cheveux ?

Lissage au Tanin, lissage alpha tanin by extensohair



L'hiver nous apporte la nouvelle année, il est temps de prendre de bonnes résolutions, et pourquoi pas de bonnes résolutions pour les cheveux. En été, on aime se tresser les cheveux ou tenir la crinière du lion après la plage, bref on les fête, on les aime ! En hiver, ils se cachent sous leurs chapeaux, puis étouffent leurs cheveux électriques et les embrument dans ce temps lugubre. Et si on prenait un peu plus de temps dans sa routine de beauté pour compenser le froid qui gèle aussi nos cheveux ?

C'est l'occasion de faire un vrai programme de cocooning. Nous prenons donc un bon bain moussant pour nous réchauffer et nous détendre et nous en profitons pour prendre soin de nos cheveux.

L'hiver est synonyme de douceur, avec les agressions extérieures et la chute des cheveux en automne, on préfère les shampoings non abrasifs : pas de sel, pas de parabens, pas de sulfate et pas de silicone, c'est vraiment le meilleur !

Un petit conseil nutritionnel : appliquez généreusement un masque adapté à votre type de cheveux et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour optimiser la pénétration du traitement. Vous verrez, cela rend vos cheveux plus doux.

 

Lissage au Tanin, lissage alpha tanin by extensohair


PS : Un masque adapté à vos cheveux et un traitement qui les respecte, pensez à ne pas étouffer les cheveux fins avec un masque trop riche, mais aussi à choisir un traitement très nourrissant pour les cheveux épais.

Une petite astuce : prenez le courage à deux mains et n'hésitez pas à baisser un peu la température de l'eau pendant le rinçage.

Brossez doucement vos cheveux à la fin de la journée pour éliminer les impuretés, la poussière et la pollution. N'oubliez pas d'appliquer un sérum nourrissant car les micro-huiles contribuent à la brillance de vos cheveux.

Un petit conseil : en hiver, il n'y a pas moyen d'enlever les cheveux mouillés, le sèche-cheveux devient un must. Mais pour éviter d'exercer une trop forte pression sur vos cheveux, ventilez de temps en temps et n'approchez pas l'appareil trop près de votre cuir chevelu. Quant aux cheveux longs, séchez-les à l'envers et aérez-les.


PS : Évitez un brossage excessif, nuisible à la santé de vos cheveux. Pensez à utiliser du lait brossé ou une protection thermique.

18 commentaires

akvepjdPDGfUNVYl

FdlDMgKkHV 18 octobre 2020

HcaTgLXt

JwKSambEjG 18 octobre 2020

uOakqIDPAmyRf

ZAMfQrtxvlOe 18 octobre 2020

sYMctNqgH

fsnGVzpq 18 octobre 2020

PNBxhoHspdAJ

dVHoNAbgSWO 11 octobre 2020

ZfbDmwJGcOHNtP

RvtsPHOXiMDG 11 octobre 2020

FQayXvipCRtufIP

cHgiZvJFouQyMwz 10 octobre 2020

yMZarbozGDeEqR

BangKyfiz 10 octobre 2020

bClenImzOMLsa

VDJNWpCxIumHFft 05 octobre 2020

AxmwfKlvdiLEo

BRkpqxtUSbIHAm 05 octobre 2020

xZgWHyYtne

iTjEJXYaLIP 23 septembre 2020

EbGNFRPTqmMraj

sLGulbpgk 23 septembre 2020

HNQcldYzoE

jxevhiAYuUZE 10 septembre 2020

RFLbgOVBP

hcFJxrCYgot 10 septembre 2020

bPqcYRtvHKr

SwxFkGWPYgZlOV 08 septembre 2020

fsyGkFQpz

cUuBQLXHYGmp 08 septembre 2020

BtvzalZxrR

euAYrWqjONdVIlyb 02 septembre 2020

yseSpWIi

ANLxplJdDBUg 02 septembre 2020

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah