Comment faire un lissage au tanin?

Le lissage au tanin est une traitement qui rend les cheveux plus lisses que les lissage brésilien ou le lissage à la kératine.

 

 Lissage au tanin Extensohair

Le lissage au tanin est originaire du Brésil.  Cette façon de lisser les cheveux consiste à lisser les cheveux de façon naturelle, en appliquant le lissage au tanin sur les cheveux, afin de les détendre et de les rendre les cheveux plus doux.

Le lissage au tanin aide à adoucir les cheveux en éliminant les frisures que certaines personnes peuvent trouver disgracieuses. Ce lissage au tanin est particulièrement populaire car il donne de très bons résultats, pendant environ 3 à 6 mois.


Le lissage au tanin : comment ça marche?


Étape 1  Sélection du bon lissage au tanin.


Le marché du lissage au tanin  est très vaste, ce traitement est très populaire, c'est pourquoi de nombreuses marques ont lancé leurs gamme de lissage au tanin. Vous trouverez donc, eh bien, excellent et beaucoup moins bon.

Vous devrez donc être prudent dans le choix de votre lissage au tanin, il existe de nombreux sites web qui traitent de ce sujet, les principales marques sont généralement fiables car elles ne peuvent se permettre de proposer des produits douteux, mais parfois les petites maisons proposent également de très bons kits de lissage au tanin ou lissages brésilien.

En outre, il est évident que chacun cherchera un résultat différent, de ceux qui veulent juste lisser leurs cheveux bouclés, à celles qui recherchent à discipliner leurs cheveux afro, il existe une large gamme de lissage au tanin.

Par conséquent, il y aura presque autant de façons de lisser les cheveux qu'il y a de personnes. C'est à vous d'identifier vos besoins et de trouver le bon lissage au tanin


Étape 2 Préparation de l'application du lissage au tanin.

Lissage au tanin Extensohair


Presque toutes les marques de lissage au tanin recommandent de bien se laver les cheveux. Souvent, un shampoing sans sulfate ou un shampoing clarifiant pour lissage au tanin est disponible et recommandé par chaque marque de lissage. Choisir la même marque de shampoing que le kit de lissage au tanin est conseiller.

En fait, cette étape de lavage permettra de préparer les cheveux à recevoir le lissage au tanin en adoucissants et débarrassant les cheveux des traces d'autres substances qui pourraient y être présentes.


à présent après avoir pré-secher le cheveux nous allons pouvoir appliqué le lissage au tanin. N'appliquez pas le produit sur des cheveux secs ou sur des cheveux trempés. Il sera donc nécessaire de sécher jusqu'à ce que vos cheveux reste légèrement humide.

Une fois que cela est fait, pour des raisons de simplicité et d'organisation, nous ne pouvons que vous recommander de diviser vos cheveux  en 4 ou ou 6 sections. Vous pourrez donc appliqué le lissage au tanin plus facilement et saurez où vous en êtes, donc le lissage au tanin s'appliquera beaucoup mieux.

Vous pourrez à présent  utiliser un pinceau pour appliquer le lissage au tanin. Vous devrez commencer au niveau de la nuque, puis remonter jusqu'au niveau du front. Procédez mèche par mèche, en commençant à environ 1.5 cm de la racine  et en remontant jusqu'aux pointes. Une fois l'application du lissage effectué il suffit à présent d'utiliser un peigne fin qui permettra de retirer l’excédant du lissage au tanin.

Il est important de comprendre que chaque étape est très importante pour qu'un lissage au tanin soit 100% réussi.


Bien que ces temps de pause soient différents selon les lissages au tanin, la grande majorité d'entre eux indiquent un temps de pause compris entre 30 et 40 minutes .

Étape 3 Finalisation du lissage au tanin

Lissage au tanin Extensohair

Une fois que vous aurez laisser le lissage au tanin pauser complètement il vous faudra à ce moment rincer complètement le lissage au tanin à l'aide d'eau, attention à ne pas faire de shampooing à cette étape. Ensuite vous devrez vous sécher les cheveux, les peigner ensuite effectué un brushing. Lorsque vos cheveux sont parfaitement secs, vous pouvez procéder au lissage à l'aide d'un fer à lisser, passer le fer mèche par mèche avec une température moyenne de 210°C.

 

Étape 4 Le final

Lissage au tanin Extensohair

Bravo à présent vous avez fini votre lissage au tanin. Pour obtenir un résultat optimal qui durera dans le temps, il convient d'utiliser les shampooing et masque de la même marque que le lissage au tanin.Il permettra d'assurer le maintien  complet de votre lissage au tanin.

Si le premier résultat n'est pas à la hauteur de vos attentes, n'oubliez pas que le lissage n'est pas éternel et que vous devrez le refaire dans quelques  semaines ou mois. Ainsi, vous aurez effectivement l'occasion de vous améliorer et de devenir une véritable professionnel du lissage au tanin. Le prix d'un kit à domicile est beaucoup plus inférieur à celui pratiqué dans un salon de coiffure donc les économies réalisées vous permettront de faire quelques erreurs.

Pour conclure, on peut dire qu'il existe actuellement sur le marché de nombreux kits de produits de lissage très performants. Mais chacun d'eux, de par ses détails, vous imposera une technique différente. Il est donc particulièrement important de suivre les instructions de la marque et d'agir selon les étapes recommandées par la marque.

Lissage au tanin Extensohair

PS : Si vous êtes à la recherche d'un lissage au tanin pour vos cheveux CLIQUEZ ICI

12 commentaires

RCHsfOQWtUh

RNwLgHWBuJCs 09 août 2020

zverFhcBYHKCUONV

BbjnPsWi 09 août 2020

ObGaWvMRiZPeEtA

FQxEVcMblpDTI 06 août 2020

kFeQPKVdLYXCR

RIUEHOCnaz 06 août 2020

TINBROtElSFrXaG

ZmLruWAwJXxEtTh 06 août 2020

DLZNtixqRAvVQB

LqFQYpxzJ 06 août 2020

dAktQMDZoOCzHc

Pzhirwmqfkjp 04 août 2020

YTtuOrHjNwRE

KoqCNkvPUXxBef 04 août 2020

pIOXcqKnurEezYMx

DlJvgQWsOf 27 juillet 2020

skxuOjrnvchUo

SXulAUsmzOP 27 juillet 2020

SMJFaGmvgtu

BeQWKsgXfDbudk 09 juillet 2020

XoVyzNFbjfQ

WprRiYBTsLkhDd 09 juillet 2020

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah