Comment filtrer et éliminer les microplastiques de l'eau du robinet ?

Vous avez probablement lu récemment aux nouvelles que 93 % de l'eau dans les bouteilles en plastique et 92 % de l'eau du robinet est contaminée par des microplastiques. L'étude récemment publiée par l'Université de Vienne confirme également que des microplastiques ont été découverts pour la première fois dans les selles humaines. Nous n'avons toujours aucune idée de la façon dont les microplastiques affectent le corps humain. Cependant, nous devrions nous informer le plus possible sur les microplastiques, et dans ce billet de blog, nous abordons la question suivante : Comment peut-on filtrer les microplastiques et les éliminer de l'eau du robinet ?

Mais revenons aux études : Orb Media a analysé 250 bouteilles provenant de 9 pays différents à travers le monde. En moyenne, 40 particules de plastique par litre, chacune plus grosse que la largeur d'un cheveu humain, ont été trouvées dans des bouteilles en plastique.

Comment filtrer et éliminer les microplastiques de l'eau du robinet ?

Une étude antérieure d'Orb Media a montré que 94% de l'eau du robinet aux Etats-Unis et 72% en Europe contient des microplastiques.

Nous ne savons pas encore ce que cela signifie pour les humains et les animaux à long terme. Mais une chose est certaine : elle ne peut pas être saine. Il est donc préférable de s'informer à l'avance sur le sujet et d'éviter autant que possible la microplastie.

Comment filtrer et éliminer les microplastiques de l'eau du robinet ?

Le plus petit microplastique mesuré par Orb dans l'eau du robinet était d'environ 2,5 micromètres. Cependant, la majorité des particules étaient beaucoup plus grosses. Cela signifie que vous avez besoin d'un filtre qui peut filtrer les particules de cette taille.

Le type de filtre qui aident à éliminer les microplastiques de cette taille est le filtre PURELIFE, vous pouvez le retrouver sur le Robiner PURELIFE, la pomme de douche PURELIFE, et aussi en salon de coiffure sur les douchettes PURELIFE de votre bac à shamppooing chez votre coiffeur.

    Filtres à charbon actif granulé, comme le TAPP 1 : filtre les contaminants jusqu'à environ 5 microns, de sorte que la plupart des microplastiques sont éliminés.
    Les filtres à blocs de charbon actif, tels que le TAPP 2 : ils sont plus efficaces et éliminent les contaminants jusqu'à 2 microns.
    Filtres à osmose inverse et filtres échangeurs d'ions : ils peuvent filtrer les particules jusqu'à 0,001 micron, éliminant toutes les particules microplastiques de l'eau du robinet, mais sont très coûteux et nécessitent une installation par des artisans.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via Facebook ou notre chat.
Offre exclusive de filtration des microplastiques :

TAPP 2 est le premier filtre au monde à cartouches biodégradables. Le TAPP 2 est peu coûteux, intelligent, durable et fournit facilement de l'eau propre et fraîche du robinet. Le filtre peut être installé sur tous les robinets standard en 30 secondes.  L'application MYTAPP et la page MY TAPP sur Internet montrent l'état de votre filtre, vos économies et votre impact positif sur l'environnement. La technologie du charbon actif élimine plus de 80 contaminants, dont le chlore, les pesticides, les métaux lourds et les microplastiques jusqu'à 5 microns.

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah