Les meilleurs filtres à eau

Vous songez à acheter un filtre à eau et vous voulez savoir lequel est le meilleur ? Nous avons testé plus de 40 filtres à eau potable différents avant de fonder TAPP Water. Voici un bref résumé de nos constatations :
Pourquoi avez-vous besoin d'un filtre ?

C'est probablement la question la plus importante dans ce contexte. A l'origine, nous nous sommes concentrés sur l'Europe et l'Amérique du Nord, où aujourd'hui environ 99% de la population a accès à l'eau du robinet propre et potable. Cela signifie donc que les raisons principales d'un filtre à eau en général sont les suivantes :

A) Améliorer le goût de l'eau en réduisant la teneur en chlore, la dureté de l'eau et d'autres éléments qui peuvent contribuer au mauvais goût et à l'odeur de l'eau du robinet.
B) Se protéger des impuretés éventuelles dans les canalisations et des effets du chlore (THM - trihalométhanes).

Il existe d'autres problèmes d'eau, tels que l'arsenic, les nitrates, l'uranium, le fluor et les métaux lourds (par exemple le plomb), qui ne touchent qu'une faible proportion des ménages, mais ce sont des exceptions. Dans la plupart des cas, ils ne présentent pas de risque pour votre santé et si c'est le cas, votre compagnie des eaux locale est tenue de vous en informer.
Quel type de filtre à eau ?

Ainsi, après avoir choisi un filtre à eau, vous devez décider quel type de filtre à eau vous voulez acheter. Pour 95% des ménages, un simple filtre tel qu'une carafe ou un filtre à robinet suffit parfaitement. Ils sont beaucoup moins chers que les systèmes de filtration domestiques. Ils utilisent généralement du charbon actif granulaire ou des blocs de charbon qui sont parfois combinés à d'autres technologies de filtration.
Filtre à carafe / filtre conjugué

Les meilleurs filtres à eau

Brita est le leader incontesté du marché des filtres à carafe. Ces filtres à carafes et leurs concurrents utilisent du charbon actif. C'est la conclusion que nous tirons des enquêtes menées auprès de plus de 500 utilisateurs :

Les pros :

    Filtration fiable de l'eau du robinet
    Améliore le goût
    Abordable
    Aucune installation requise

Inconvénients :

    L'eau a encore un goût de chlore
    Les filtres prennent beaucoup de place dans la cuisine ou le réfrigérateur.
    Filtration lente
    Design hideux
    Il est facile d'oublier de remplacer le filtre.

filtre de robinet

Les meilleurs filtres à eau

Extensohair via la gamme PURELIFE fabriquent des filtres à eau depuis 5 ans. La différence, est qu'ils peuvent supporter un débit d'eau plus rapide, ce qui signifie que vous pouvez remplir un verre d'eau presque instantanément.

Les pros :

    Faire couler de l'eau fraîche directement du robinet en tournant un petit levier.
    Dure 3 mois en utilisation normale (1500 litres).
    Facile et rapide à installer..
    Meilleure conception et problèmes de fuite minimes.
    Abordable (5 € par mois)

Inconvénients :
    Le goût est nettement meilleur, mais ne répond pas à toutes les exigences.

Autres filtres

Si l'eau du robinet de votre quartier n'est pas potable ou salubre, vous devriez envisager d'autres technologies comme le PURELIFE. Nos recherches ont montré que la plupart des utilisateurs de ces filtres n'en avaient pas vraiment besoin et qu'ils sont généralement coûteux à installer et à entretenir.


Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah