Comment se débarrasser à jamais des cheveux crépus : 7 astuces simples et peu coûteuses

L'été arrive à grands pas, apportant avec lui tout ce qu'il y a de meilleur : plage, baignade et longues promenades le soir.

Mais pour beaucoup d'entre nous, l'été est aussi synonyme de cheveux bouffis, de perte de brillance et de combats 24/24H  avec notre crinière pour essayer de la garder présentable.

Si vous cochez la case ci-dessus, continuez à lire. Vous allez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour éviter que vos mois d'été ne soient un frisottis.

Et comment faire pour qu'il en soit toujours ainsi.

Cheveux crépus

Pourquoi mes cheveux deviennent-ils crépus en premier lieu ?
Si vous observez vos cheveux au microscope, vous remarquerez qu'ils n'ont pas une surface uniforme. Au contraire, vous remarquerez que la cuticule - la couche extérieure de votre mèche de cheveux - est constituée de cellules qui se chevauchent. Comme les bardeaux d'un toit.

Lorsque vos cheveux sont déshydratés, ces cellules ont tendance à s'ouvrir. Et c'est ce qui rend votre crinière crépue.

La susceptibilité de la cuticule de vos cheveux à ce phénomène peut dépendre de vos gènes. Et oui, même de la saison : qui n'a pas eu à lutter contre les frisottis de l'été en juin, juillet et août ?
Mais le plus souvent, ce n'est pas mère nature qui est à blâmer. C'est le boomerang de la vie.
La déshydratation, plus souvent qu'autrement, est causée par :

  •     Un coiffage excessif, la chaleur du sèche-cheveux étant le coupable numéro un.
  •     Des produits capillaires agressifs : de nombreux shampooings contiennent des sulfates. Et ceux-ci assèchent vos cheveux.
  •     Une routine de soins capillaires malsaine : cela peut aller de lavages trop fréquents à une mauvaise application des produits.

 Eau froide sous la douche

1 : Lavez vos cheveux à l'eau froide...

Oui, brrr. Mais croyez-nous : vos cheveux vous en seront reconnaissants. L'eau chaude a tendance à déshydrater vos cheveux. Mais vous n'avez pas besoin de subir une douche froide. Veillez simplement à ce que le dernier rinçage que vous donnez à votre crinière soit à une température plus basse. Cela aidera à refermer les cuticules des cheveux.

 

2 : Les laver moins souvent

Les cheveux gras sont le résultat d'un cercle vicieux : plus vous privez votre cuir chevelu de ses huiles naturelles, plus votre corps en produit avec zèle. Mais comme vous les lavez rapidement, les huiles n'ont pas le temps d'empêcher vos cheveux de prendre le chemin de la frisolée.
Le fait de réduire la fréquence de lavage de vos cheveux vous apportera un double avantage. Vous remarquerez que vos cheveux deviendront moins gras au fil du temps, et les huiles naturellement présentes aideront à garder vos cuticules bien plates, ce qui réduira les frisottis.

 

3 : Passez à un shampooing sans sulfate

Les sulfates sont des détergents puissants utilisés dans les shampooings et les après-shampooings qui peuvent épuiser les huiles naturelles de vos cheveux. Privilégiez les shampooings sans sulfate et les après-shampooings sans alcool, ainsi que les produits qui éliminent en douceur l'excès de sébum tout en nourrissant les cheveux.

Sécher les cheveux

4 : Séchez vos cheveux avec le t-shirt préféré de votre mari.

Blague à part, la microfibre et le coton sont fabriqués à partir de fibres plus fines. Ainsi, en séchant vos cheveux avec eux, vous créerez moins de friction qu'avec une serviette éponge ordinaire.

Lissage au tanin et lissage à la kératine de la marque Alpha Tanin

5 : Cheveux bouclés et extrêmement frisés ? Effectuez un lissage au tanin

Les lissages à la kératine aident à remplacer la kératine endommagée à l'intérieur des mèches et à retenir l'humidité. Utilisez un lissage à la kératine ou encore mieux un lissage au tanin en mode botox ' le traitement Alpha Tanin' est idéal pour ce genre de traitement. pour les pointes fourchues sèches, qui contient des ingrédients hydratants et la bonne quantité d'huiles essentielles pour renforcer la mission de protection.

Peigne en bois

6 : Procurez-vous un peigne en bois à dents larges

Il est essentiel de peigner vos cheveux après un lavage, et non de les brosser. Le choix du matériau est également très important. Contrairement au plastique et au métal, le bois ne créera pas d'électricité statique dans vos cheveux. Par conséquent, démêler vos cheveux mouillés à l'aide d'un peigne en bois vous permettra d'éviter les frisottis.

Lissage au tanin traitement Alpha Tanin en mode Curls definition

7 : Utilisez le traitement Alpha Tanin avec cette astuce pour un cheveu sans frisottis et Brillant.

Séchez délicatement vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs à environ 80 % avant d'appliquer 50% de traitement Alpha Tanin et 50% de Masque Bain de Soie sur le cheveu, laisser pauser 40 minutes puis rincer abondamment avec de l'eau, appliquer le masque Bain de Soie et laisser pauser 10Min puis rincer et effectuer un brushing sans passer de plaques.

Cela permettra d'obtenir une chevelure Brillante sans frisotis qui peut durée jusqu'à 6 mois.

 

Pour commander votre traitement Alpha Tanin cliquez ICI

 

2 commentaires

Bonjour, j’ai commander le traitement Alpha Tanin pour l’appliquer en lissage au tanin et franchement les résultats sont bluffants!
Je conseil fortement ce produit

Carole 11 avril 2022

Le lissage au tanin est juste Magnifique, merci encore pour ce produit!

Stephanie Durant 11 avril 2022

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah