Différences entre le lissage au tanin, le lissage brésilien et le lissage japonais!

Lorsque nous entrons dans le vaste monde des soins capillaires, les premiers doutes surgissent quant au type de traitement à choisir pour nos cheveux.

Qu'est-ce que le lissage au tanin ?

le lissage à la kératine ?

Le lissage brésilien est-il meilleur que le lissage japonais ?

Avec cette article nous allons dissiper tous vos doutes sur les differents lissages les plus demandés dans le domaine de la coiffure, tel que le lissage au tanin


Le lissage au tanin : Un lissage durable!

Le lissage au tanin est bénéfique pour tout les types de cheveux. Le lissage au tanin vous donnera de l'éclat,  rendra vos cheveux doux et l'hydratera de telle manière que le fait de se laver les cheveux avec le shampoing indiqué, en un seul passage au séchoir, les laissera doux, sains et beaux.

Le lissage au tanin est connue sous le nom de lissage taninoplastie. Il lisse les cheveux car il utilise une substance appelée tanin qui n'endommage pas la fibre capillaire. Elle ne modifie pas non plus la structure interne du cheveu. Il convient aux femmes enceintes comme aux enfants et à celles qui allaitent. Le tanin est un polyphénol, une molécule de type végétal obtenu à partir de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier. C'est un produit 100% naturel.

Cette technique permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les adoucir, de les hydrater et de les réparer instantanément. En outre, il peut être appliqué sur les cheveux raides qui veulent contrôler les frisottis ou les hydrater en profondeur. De tous les traitements, c'est le plus innovant.


Enzymoplastie : un élixir de jeunesse pour les cheveux

Les composants naturels de l'enzymeplastie sont : les enzymes des écorces d'arbres et des fruits ; la cystéine, l'alpha-lupaline, les vitamines et autres minéraux. Ce sont des molécules de protéines qui se combinent à l'acide tannique, un conservateur naturel qui, appliqué à l'esthétique, a obtenu des effets incroyables pour la beauté des cheveux. L'huile d'argan et le collagène naturel sont également ajoutés.

La combinaison de tous ces ingrédients, au contact du cheveu, fait pénétrer l'acide tannique de manière plus intense et forme une nouvelle chaîne de protéines qui, avec les enzymes et la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à repasser, obtient comme résultat une finition lisse, brillante et reconstruite. Du jamais vu, avec des cheveux et, de plus, de manière naturelle. Sans utiliser de produits chimiques et sans modifier la structure interne des cheveux.

L'enzymoplastie est un traitement indiqué après l'été. Il traite les cheveux abîmés, secs, poreux et difficiles à peigner. Le résultat immédiat est : des cheveux hydratés, brillants, soyeux, résistants et faciles à coiffer, avec un aspect beau et naturel. C'est une source de vitamine E pour les cheveux.

 

Quelles sont les différences entre la taninoplastie et l'enzymoplastie ?


La taninoplastie, le lissage au tanin est un traitement capillaire naturel dont la principale caractéristique est de lisser les cheveux avec des produits qui ne contiennent aucun type de composant chimique. Son efficacité est due au tanin. Il est capable de lisser n'importe quel type de cheveux, même d'éliminer les frisottis. Comme il s'agit d'un produit naturel, il ne provoque pas de réactions allergiques des composants chimiques. Sa durée est prolongée car il n'utilise pas d'agents imperméabilisants et il agit à l'intérieur du cheveu, en l'hydratant et en le reconstruisant, sans le modifier.

L'enzymoplastie est également un traitement capillaire pour lisser les cheveux de manière naturelle, elle utilise des produits qui contiennent plus d'enzymes que la taninoplastie, ou lissage au tanin. Il offre une meilleure protection des cheveux contre les facteurs externes. Il a une formulation plus complète que la taninoplastie / lissage au tanin, pour obtenir le redressement.

Lissage au tanin Extensohair

 

Lissage des cheveux, lequel dois-je choisir en fonction de mon type de cheveux ?


On ne cesse d'entendre parler du lissage au tanin. Nous ne savons peut-être pas quelles sont les principales différences entre les différents traitements pour le lissage des cheveux. C'est pourquoi nous vous indiquons les principales différences que vous devez connaître avant de décider du type de lissage au tanin à appliquer à vos cheveux pour ne pas les détruire.

Le véritablelissage au tanin est celui qui utilise la kératine ou kératine pour lisser les cheveux. Il s'applique en ouvrant la cuticule du cheveu avec un fer à repasser chaud. La kératine est introduite et scellée à nouveau avec le fer, redonnant aux cheveux cette substance perdue. Les coiffeurs qui appliquent ce traitement authentique dégagent une forte odeur dans laquelle on peut à peine respirer. Les techniques qui la pratiquent doivent porter des masques. Cela est dû au formol, un produit controversé : il y a un débat ouvert sur ce composé en raison de sa toxicité, mais nous n'allons pas en parler.


Lissage brésilien : Lisser et restructurer les cheveux



Le lissage brésilien ne lisse pas seulement les cheveux mais agit également comme une restructuration des cheveux. Il ouvre la cuticule du cheveu pour y introduire de la kératine. Il est scellé au fer à repasser pour que le cheveu récupère toute la kératine perdue.

En bref, ce fameux traitement lissant redresse, restructure et récupère les cheveux. Ce traitement peut être effectué sur tous les types de cheveux, quel que soit leur état ou s'ils ont été préalablement teints, traités avec des produits chimiques, des permanentes ou d'autres types de défrisage. Cependant, il faut tenir compte du fait que les cheveux ne sont pas très fins. Dans ce type de cheveux, le lissage brésilien n'est pas complètement recommandé. La meilleure option est de consulter un spécialiste afin qu'il puisse recommander d'autres types de techniques.

Il est également essentiel de laisser la kératine agir sur les cheveux pendant un certain temps. L'aspect le plus positif de ce traitement est que vous pouvez mener une vie tout à fait normale sans vous soucier des frisottis. C'est-à-dire que vous pouvez aller à la plage ou à la piscine sans craindre que la kératine ne disparaisse de vos cheveux. Mais attention, les experts recommandent de se rincer les cheveux à l'eau douce après chaque baignade pour éviter qu'ils ne soient couverts de salpêtre ou de chlore.

Le traitement Lissage Brésilien n'est pas à vie, son effet dure entre 3 et 6 mois, selon les soins que l'on donne aux cheveux. Nous renforcerons son effet si nous procédons à une hydratation intense des cheveux toutes les deux semaines. Enfin, ce traitement permet de réaliser des teintures ou des mèches sans craindre de gâcher le résultat.


Le redressement japonais : le premier redressement qui est arrivé dans notre pays


Qu'est-il arrivé à ce traitement capillaire révolutionnaire qui est arrivé en Occident au début du XXIe siècle ? Si l'on s'en souvient, cette technique a atteint nos villes en étant couronnée comme le redressement définitif. Cependant, il a disparu des salons de coiffure pour laisser place à une nouvelle génération de cheveux lisses, plus naturels et respectueux de la santé des cheveux.

Le lissage japonais suit une technique plus agressive pour les cheveux. Chaque brin est imprégné d'un processus chimique trop fort pour tous les cheveux. Par exemple, ce type de lissage n'est pas recommandé pour les cheveux faibles ou les cheveux qui ont subi un processus chimique. En tout état de cause, il pourrait être appliqué sur des cheveux 100% naturels qui ne seront pas colorés par la suite.

En outre, le lissage japonais n'est pas très adapté à l'été car il endommage la structure des cheveux et pourrait être fatal pour les cheveux à cette époque de l'année.


Le lissage au tanin pour le lissage des cheveux

Lissage au tanin Extensohair

 

Quelles sont les différences entre le lissage brésilien et le lissage japonais ?


Ce que nous osons dire, parce que nous l'avons prouvé, c'est que les traitements à la kératine qui ne contiennent pas ce composé ne sont pas aussi efficaces. Ce lissage à la kératine ou Keratin Straightening est indiqué pour restructurer et lisser avec de très bons résultats même dans les cheveux afros. La kératine ou le lissage de la kératine doit être effectué par du personnel qualifié et surtout avec des produits de qualité si l'on n'obtient pas l'effet inverse : l'écrasement des cheveux.


Il en va de même pour le lisseur japonais, qui est un traitement de lissage des cheveux. Il dure plus longtemps que le redressement de la kératine mais, attention, il est beaucoup plus agressif. Il est donc conseillé de le faire si vous avez des cheveux très sains. Le lissage des cheveux japonais ne se restructure pas.

Le lissage des cheveux japonais est totalement différent du lissage des cheveux brésiliens. Ce dernier travaille avec le cortex du cheveu avec une grande récupération de la kératine, pouvant revenir à son état antérieur. Elle donne également un aspect plus naturel aux cheveux lissés. Le lissage japonais, en revanche, utilise une base de lissage à l'ammoniaque qui changera définitivement les caractéristiques de vos cheveux. Vos cheveux auront l'air droit partout, mais la racine sera bombée. Le regard est redressé et vous ne pouvez pas le faire si vous avez des reflets ou de la teinture.

 

Conclusion:

 

Si vous recherchez un bon lissage pour vos cheveux je vous conseille le lissage au tanin!

Vous recherchez à lisser vos cheveux en toute sécurité ?

Cliquez ici

2 commentaires

uEsRnwyivjPDod

BbXUfzWySHrwLm 09 juillet 2020

ZuVyaGSKgABLWqXe

WyecYAMthRBLCnwz 09 juillet 2020

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah