Comment faire un beau lissage au tanin pour ces cheveux ?

Lorsque nous décidons de faire un lissage au tanin pour diminuer les frisottis par exemple, nous pouvons mettre en œuvre des soins pour ne pas attaquer les cheveux et les faire durer plus longtemps. Apprenez à les connaître.

Celles qui ont des boucles et qui veulent qu'il soit lisse La beauté féminine a ses complexités et l'important est d'apprendre quelles ressources existent pour ressembler à ce que nous voulons ou pour améliorer tout ce que nous n'aimons pas quand nous nous regardons dans le miroir. Nous vous révélons quelques secrets de styliste sur la manière de faire un lissage au tanin et sur ce qu'il faut faire pour le garder et le faire durer plus longtemps lorsque vous le faites dans un salon de coiffure.

La première chose à savoir est que, comme tout autre traitement que vous appliquez sur vos cheveux, le lissage au tanin est  sans danger pour la santé de vos cheveux. Le traitement Alpha Tanin par exemple est 100% naturelle et peut être appliqué sur tout type de cheveux, peut même être appliqué sur les femmes enceintes et les enfants.
Comment faire un beau lissage au tanin  pour ces cheveux ?
  1. Bien agiter le lissage au tanin avant utilisation.
  2. Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage au tanin (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lissage au tanin en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
  1. A l’aide d’un peigne fin enlever l'excédent du lissage au tanin afin d’éviter que le cheveu ne soit surchargé et qu’il puisse respirer.
  2. Laisser pauser le lissage au tanin 60 minutes pour les cheveux frisés, résistants et vierges et de 40 minutes pour les cheveux décolorés, faibles et cassants, pour les cheveux très cassants et fragilisés vous pouvez mélanger 80% de traitement Alpha tanin avec 20% de masque Bain de soie.
Couvrez le lissage au tanin avec un cellophane en plastique, et vérifier de temps en temps que le cheveu ne sèche pas, si le cheveu commence à sécher vous pouvez humidifier avec un vaporisateur d'eau, ou si besoin rajouter du traitement alpha tanin et toujours en prenant soin de retirer l'excédent.
  1. Rincer le lissage au tanin à l'eau seulement. S'assurer que les cheveux sont rincés à 100% et qu'il ne reste plus de particules de lissage au tanin sur les cheveux.
  2. Démêler les cheveux puis effectué un brushing lisse (un brushing agressif n'est pas nécessaire).
  3. Diviser les cheveux en petites sections et passer le fer à lisser sur chaque section, commencez à 230°C (Chaque cheveux à sa propre résistance à la chaleur, si vous remarquez que le cheveux éclaircis, baissez la température afin de trouver la température idéale aux cheveux.), à une vitesse modérée et continue, 15-20 en moyenne jusqu’à 30fois chaque section pour obtenir un résultat lisse à 100% ( il n’est pas obligatoire de respecter le nombre de passage de plaques, vous pouvez arrêter de passer les plaques une fois que vous remarqué le cheveux brillance et un touché soyeux.).
Résultat :
Lissage au tanin, alpha tanin de extensohair

Le lissage au tanin est une technique qui consiste à éliminer l'ondulation des cheveux frisés ou très crépus, afin de les transformer en lisses. Il s'agit d'un traitement chimique qui modifie de manière permanente la structure des cheveux.

Pour réaliser le lissage au tanin, il est nécessaire d'appliquer le traitement Alpha tanin ( lissage au tanin ) dont la fonction est de redresser. En général, trois types d'actifs chimiques sont présents dans la technique du lissage au tanin.

Il existe à son tour différents types de redressement permanent, qui varient à la fois dans les méthodes et les produits utilisés :

    Le lissage japonais : il est très demandé pour son excellent résultat, sa finition lisse et soyeuse et sa durabilité. le probleme de ce lissage c'est qu'il n'est pas du tout naturelle, ont obtient un résultat lisse baquette, et au niveau des repousse ont ce retrouve avec les racines bouclé et les longueurs raides ( horrible )

    Le lissage brésilien : également connu sous le nom de lissage à la kératine, c'est le plus célèbre. Vous pouvez le commander chez un coiffeur ou à la maison, il existe des kits de lissage à la kératine qui donnent de très bons résultats.

    Lissage à la kératine : c'est une excellente méthode de lissage dans le salon de coiffure professionnel, sans formaldéhyde ou toxique pour les cheveux. Il laisse les cheveux lisses et soyeux pendant 3 ou 4 mois.


Comment entretenir votre lissage au tanin?

Comme nous l'avons dit, le lissage au tanin est un moyen facile de rendre vos cheveux doux et raides pendant plusieurs mois. La plupart des gens se font coiffer dans un salon de coiffure, mais il existe aussi des produits et des accessoires pour se lisser les cheveux à domicile. En utilisant la bouteille de Alpha Tanin en 60ml vous aurez assez de produits pour une application, ont conseils fortement l'utilisation de la gamme 'Bain de soie' pour entretenir votre lissage au tanin.

Il est important de préciser que le lissage au tanin ne dure que quelques mois ( 4 à 6 mois ). Les cheveux auront besoin de soins intensifs pour prolonger l'effet lissant et surtout pour hydrater et récupérer la fibre capillaire, voula pourquoi ont conseille fortement la gamme 'Bain de soie' pour entretenir votre lissage au tanin.

La gamme Bain de Soie.

La gamme Bain de Soie est une collection de produits Haut de gamme ( Shampooing/Masque ).
Nous avons ajouter 13 Huiles précieuses pour nourrir vos cheveux, de la protéine de soie pour vous offrir une brillance naturelle et bien-sur du Tanin pour protéger vos cheveux de toutes attaques externe. Voila pourquoi la gamme d'entretien du lissage au tanin et si importante.

Si vous avez des cheveux très bouclés, électrifiés et difficiles à coiffer, vous pouvez essayer le Masque Bain de soie pour diminuer les frisottis et avoir les cheveux brillant comme au premier jour du lissage au tanin.



Le lissage au tanin est capable de nourrir, reconstruire, lisser et donner de la brillance à tous les types de cheveux. Les cheveux bouclés se transforment en vagues élégantes, les cheveux ondulés deviennent droits, et les cheveux rebelles deviennent maniables et radieux.

Avantages du lissage au tanin

L'utilisation du lissage au tanin dans les cheveux présente de nombreux avantages :

    Avec le lissage au tanin, vous éliminerez l'électricité des cheveux, les fameux frisottis, et vous apprivoiserez vos boucles, gagnant ainsi en netteté et en élégance.
    Les personnes ayant les cheveux bouclés ont l'inconvénient de se retrouver avec de nombreuses limitations lorsqu'il s'agit de vouloir réaliser certaines coiffures. Ces possibilités sont étendues avec le lissage au tanin.

    Les cheveux ne sont pas affectés par les changements de température et d'humidité, la pluie ou la neige, avec le lissage au tanin vos cheveux seront magnifiques et resteront hydratés pendant plusieurs mois, selon les soins que vous leur prodiguerez.


Comment faire le lissage au tanin à la maison ?

Que me faut t'il pour faire mon lissage au tanin chez moi ?

Si vous souhaitez savoir comment faire un lissage au tanin, la première chose à savoir est que vous devez acheter des produits et accessoires de coiffure. Et aussi, qu'il n'est pas facile de le faire seul : vous aurez besoin de l'aide d'une ami.

Il existe de nombreux produits de lissage au tanin sur le marché. Pour prendre soin de vos cheveux, il est important d'acheter des produits sans formaldéhyde et si possible le plus naturelle possible, heureusement le lissage au tanin Alpha Tanin est sans formol et 100% naturelle. Il est également important de disposer d'un bon lisseur, si possible en Titanium, d'un sèche-cheveux puissant et de quelques autres articles, tels que des gants un peigne fin et d'un bol.

Pour que le processus du lissage au tanin soit sans danger pour vos cheveux et pour obtenir des résultats optimaux, gardez ces conseils à l'esprit :

    Le lavage : pour obtenir un bon lissage au tanin, il est toujours préférable d'avoir les cheveux propres, car dans cet état, on peut contrôler complètement la cuticule. En outre, si l'intervention est effectuée avec des cheveux sales, la chaleur du fer agit sur la graisse, ce qui lui donne un aspect désagréable. Pour obtenir des cheveux faciles à contrôler, il est bon d'utiliser des produits qui leur donnent du poids, tels que les shampoings et les après-shampoings au germe de blé, la gamme Bain de Soie par exemple contient 13 huiles précieuses adapté pour tout types de cheveux.

 
    Séchage : il est essentiel de ne lisser les cheveux que lorsqu'ils sont complètement secs, avant l'utilisation du lisseur éffectuez un bon brushing ( sans agressivité). Les cheveux doivent être séchés de haut en bas pour ne pas générer de volume.

comment avoir les cheveux lisses?

Vous pourriez être intéressé par : Qu'est-ce qu'un bain de lumière : un éclairage pour vos cheveux

   Lissage au fer du lissage au tanin: l'idéal est de faire glisser le fer lentement, en ne le laissant pas plus de trois ou quatre secondes à chaque endroit, car si vous le laissez plus longtemps, vous pouvez générer des marques. Les cheveux doivent être pris à un demi-centimètre de la racine et il est recommandé de ne passer le fer que deux fois par mèche, toujours avec un mouvement vertical. Les coiffeurs recommandent d'acheter un bon fer à lisser (les plaques en nano-titane sont idéales), qui est équipé d'un régulateur de température. Il doit être utilisé entre 150 et 190 degrés, s'il s'agit de cheveux fins ou délicats ; entre 180 et 190 s'il est normal, et entre 210 et 220 s'il est très épais.

    Ne pas abuser : l'utilisation quotidienne du fer provoque la sécheresse et la rupture des pointes. L'idéal est de ne pas utiliser l'appareil plus de deux ou trois fois par semaine.

lissage au tanin : le risque du formaldéhyde

De nombreux coiffeurs utilisent des produits à base de formaldéhyde pour le lissage au tanin, même s'ils le nient. Le formaldéhyde est très toxique lorsqu'il est activé par la chaleur et peut être dangereux pour la santé. Pour votre santé et la santé de vos cheveux utilisez la gamme Alpha Tanin.

Comment savoir si il y à du formol dans le lissage au tanin, ou lissage à la kératine ou lissage brésilien ?
L'odeur est très forte et elle brûle les yeux et le nez. Ils le laissent généralement sécher pendant environ 30 minutes et commencent ensuite le processus avec le fer à repasser, ce qui est le moment où le formol devient plus toxique.

Lorsqu'il est exempt de formaldéhyde ou qu'il en contient à faible dose, les cheveux sont lavés après l'application et il n'est pas nécessaire d'attendre un jour de plus, et l'odeur n'est pas aussi forte ou irritante pour les yeux et le nez.



N'oubliez pas qu'il existe des méthodes naturelles, comme le lissage au tanin Alpha Tanin qui peuvent être utilisées pour effectuer un lissage au tanin elles n'endommagent pas les cheveux, le résultat est très bon et laisse les cheveux doux, sans frisottis. Le redressement n'est pas à 100% mais il donne un bon résultat.

55 commentaires

VCWSwteOvp

mUSEwdjqGz 06 juin 2020

gzcMFIElUdYwo

vwaHgUGmkIrlKoV 06 juin 2020

rPEcRdpTsmk

yPIaXZiV 01 juin 2020

kZTiOICNo

LvcmwPdhMpk 31 mai 2020

WdBRGxcAND

zTdFSaWvDPq 31 mai 2020

NSxTMfyBaiEsg

xLvuJsawORnBMkrT 26 mai 2020

mOyquexsDYJtvl

aFtnhlwJIcrgD 26 mai 2020

aTmPCpHv

jgDXGPNk 25 mai 2020

ZlqrGYUz

wuhBcnIEazCSGsX 25 mai 2020

HAniFqWrEmXLI

xzGVscCbFqOIymE 19 mai 2020

DgPkZtrGW

OtnZAmeIvRg 19 mai 2020

spBoaOgAClvIQY

byPsfBUwXY 10 mai 2020

ESQcIpUNgDJmW

SMfqjFNJhePmxtoc 09 mai 2020

LBRwAlaDrVGYvmS

iHAfjLIqEdtRYG 09 mai 2020

EhoxMHyOkJBlcfVX

QRBKjrEFUaWTZsi 07 mai 2020

DRvYFgZyHibLdToO

TCFSPrWtBZbguUMi 07 mai 2020

bALXcEJjiVezYG

RKtsYnejNHmh 02 mai 2020

LJImQhfEFTwZb

HRPyKeTubn 23 avril 2020

kYWOrspgZAPwiLE

vnbrFidBsyJUV 23 avril 2020

jNUKOuYnec

cVokeqJGBdZanR 23 avril 2020

eFEmBIUDah

AxylQWcIoK 22 avril 2020

tDFslvEKr

CKrVwzmMs 22 avril 2020

bHLnKNaWuE

NoSHXFnihCGjr 19 avril 2020

AbuCpWBjxmtJnah

WmGorFxB 19 avril 2020

tPZaYDwmSdCHNzBK

lzOdJNscbHIQKUok 16 avril 2020

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah