La tanninoplastie : tout sur la dernière tendance en matière de lissage

Vous souhaitez connaître un traitement pour dompter vos cheveux et arborer une crinière saine, lisse et sans frisottis ? Vous avez sûrement entendu parler du lissage brésilien, japonais ou définitif à la kératine, en bref, un traitement pour lisser vos cheveux. Mais maintenant, nous voulons parler de quelque chose de différent appelé : la TANINOPLASTIE de ALPHA TANIN.

Mais si nous vous disions qu'il existe un traitement donnant les mêmes résultats, mais totalement naturel, vous voudriez l'essayer ? Il est certain qu'avant même d'avoir fini de lire la question, vous avez déjà répondu par un énorme OUI. Et nous ne sommes pas surpris, nous sommes sûrs que vous en avez assez de devoir lisser vos cheveux après chaque lavage, ou il est probable que l'été a trop puni vos cheveux.

Avant que vous ne pensiez que la seule option possible pour avoir des cheveux en bonne santé est de couper ou d'abandonner le sèche-cheveux et les lisseurs pour un moment, nous allons vous expliquer en détail ce qu'est le lissage au tanin. Lisez la suite pour le savoir.

Vous vous posez certainement de nombreuses questions sur le lissage au tanin. C'est pourquoi nous voulons répondre à toutes ces questions afin de rendre les choses aussi claires que possible.
Nous verrons ensuite :

    Qu'est-ce que le lissage au tanin?
    Sur quel type de cheveux ce traitement peut-il être appliqué ?
    Combien de temps dure le lissage au tanin?
    Quels sont les avantages du lissage au tanin?
    Comment le lissage au tanin est-il appliqué ?
    Quels sont les inconvénients qui peuvent survenir avec le lissage au tanin?

Qu'est-ce que le lissage au tanin?

Le lissage au tanin est un traitement qui utilise une nouvelle technique entièrement naturelle pour lisser les cheveux. Elle est également capable de contrôler les frisottis et de leur donner un aspect sain, soyeux et brillant pendant une période considérable.

Comme son nom l'indique, le tanin provient du tanin, un polyphénol végétal. Les polyphénols sont obtenus à partir de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier. Les tanins sont couramment utilisés en médecine en raison de leurs propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Récemment, on a découvert que les tanins ont de grands avantages pour les cheveux, car ils sont capables de pénétrer jusqu'à la partie la plus profonde des molécules capillaires et de les restructurer complètement. Donc, si vous recherchez des cheveux doux, sains et soyeux, le lissage au tanin est la solution.

Nous aimerions également vous parler des principes actifs contenus dans cette formule afin que vous puissiez vérifier ses propriétés :

Il contient dix acides aminés, des protéines de soie, de la kératine naturelle, du collagène biologique, du ciment intercellulaire, des vitamines : B3, B5, B6, C et E. Composé d'extraits végétaux tels que : guarana, bambou et fruits rouges. Huiles naturelles : macadamia, tucuma et cupuaçu. Egalement du thé vert et des silicones botaniques. En d'autres termes, un traitement capillaire aux propriétés infinies, aux principes actifs et aux huiles hautement bénéfiques pour maintenir et retrouver des cheveux sains, hydratés, extrêmement brillants et lisses.

Et la différence la plus importante avec les autres traitements capillaires : il ne contient pas de formaldéhyde, d'acide glyoxylique ou de dérivés de ceux-ci.


Sur quel type de cheveux ce traitement peut-il être appliqué ?

Le lissage au tanin est un traitement qui convient à tous les types de cheveux, des cheveux bouclés les plus rebelles aux cheveux les plus abîmés.

Toute personne qui le souhaite peut appliquer ce traitement pour lisser les cheveux et améliorer leur apparence. Comme il est biologique, il convient aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent ou aux personnes allergiques ou sensibles aux irritations.


Combien de temps dure le lissage au tanin?

Tout dépend du type de cheveux que vous avez et de leur état de santé. Les effets du lissage au tanin durent de 4 à 6 mois. Plus vous l'appliquez, plus vous remarquerez que les résultats durent plus longtemps.

Il existe un moyen de prolonger sa durée, vous devez laver vos cheveux avec un shampooing et un masque spécial(le kit d'entretien Bain de Soie) que vous pouvez acheter sur extensohair.com

Quels sont les avantages réels du lissage au tanin?

La différence de l'application de ce type de traitement par rapport aux autres types de défrisage permanent réside dans ce que nous avons déjà mentionné, il s'agit d'un traitement 100% naturel, ce qui est déjà un réel avantage.

Peu importe que vos cheveux soient frisés ou crépus, ce traitement permet de lisser même les cheveux les plus rebelles. Vous pouvez oublier les produits lissants pendant un certain temps.

De plus, même si vous avez les cheveux raides, l'application d'un traitement comme celui-ci sur vos cheveux est également très bénéfique. Vous remarquerez à quel point vos cheveux sont plus hydratés et plus sains.


Comment appliquer le lissage au tanin?

Maintenant que nous connaissons tous les avantages de ce traitement, nous souhaitons vous expliquer en quoi il consiste et quelles sont les étapes à suivre pour obtenir les meilleurs résultats.

  1. Bien agiter le lissage à la kératine avant utilisation.
  2. Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lisage à la kératine en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
  1. A l’aide d’un peigne fin enlever l'excédent du lissage à la kératine afin d’éviter que le cheveu ne soit surchargé et qu’il puisse respirer.
  2. Laisser pauser le lissage 60 minutes pour les cheveux frisés, résistants et vierges et de 40 minutes pour les cheveux décolorés, faibles et cassants, pour les cheveux très cassants et fragilisés vous pouvez mélanger 80% de traitement Alpha tanin avec 20% de masque Bain de soie.

Couvrez le lissage à la kératine avec un cellophane en plastique, et vérifier de temps en temps que le cheveu ne sèche pas, si le cheveu commence à sécher vous pouvez humidifier avec un vaporisateur d'eau, ou si besoin rajouter du traitement alpha tanin et toujours en prenant soin de retirer l'excédent.

  1. Rincer le lissage à la kératine à l'eau seulement. S'assurer que les cheveux sont rincés à 100% et qu'il ne reste plus de particules de lissage à la kératine sur les cheveux.
  2. Démêler les cheveux puis effectué un brushing lisse (un brushing agressif n'est pas nécessaire).
  3. Diviser les cheveux en petites sections et passer le fer à lisser sur chaque section, commencez à 230°C (Chaque cheveux à sa propre résistance à la chaleur, si vous remarquez que le cheveux éclaircis, baissez la température afin de trouver la température idéale aux cheveux.), à une vitesse modérée et continue, 15-20 en moyenne jusqu’à 30fois chaque section pour obtenir un résultat lisse à 100% ( il n’est pas obligatoire de respecter le nombre de passage de plaques, vous pouvez arrêter de passer les plaques une fois que vous remarqué le cheveux brillance et un touché soyeux.).

Remarque :

Gardez à l'esprit que le cheveu ne sera pas lissé à 100% si le fer est utiliser à basse température.

Besoin de faire une couleur, patine, mèche, ombré ?

Effectuez d’abord les mèches ou l’ombré ensuite le lissage puis la couleur ou la patine.

Le lissage peut être effectuée sur un cheveu qui a subi tout type de modifications chimique, coloration, décoloration, permanente, sur tout type de cheveux bouclé, frisé, afro/crépus.


 Quels sont les inconvénients du lissage au tanin?

Bien que nous parlions d'un traitement révolutionnaire présentant de grands avantages, nous devons toujours garder à l'esprit qu'il existe certains inconvénients que nous devons connaître.

Le principal inconvénient est la durée des résultats du traitement. Comparé à d'autres traitements plus durables comme le lissage brésilien ou le lissage à base de kératine, celui-ci a une durée d'environ 5 mois. Cela vous obligera à aller chez le coiffeur tous les quelques mois.


Et vous, voulez-vous essayer le lissage au tanin? Avez-vous essayé d'autres traitements, qu'en pensez-vous ? Nous voulons avoir de vos nouvelles !

Si vous avez encore des questions sur ce traitement et que vous pensez que nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous écrire à info@extensohair.com

Et si vous avez aimé cet article, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez que nous abordions un sujet spécifique, vous pouvez laisser une suggestion dans les commentaires.

1 commentaire

Bonjour
Le mode d’emploi n’explique pas comment utilisez le produit pour les personnes qui veulent juste bien redéfinir leur boucles.

Imelda 20 juillet 2021

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah