Le lissage au tanin c'est quoi ?

On entend énormément parler du lissage au tanin ou de la taninoplastie. On voit surtout beaucoup de commentaires sur le sujet qui ne sont pas claires et un peut trop souvent inexactes. Après avoir lu cet article, je peut te garantir que tu aura tout compris !!!

Comment faire un lissage à la kératine, comment faire un lissage au tanin


 Le lissage au tanin n’est pas une nouvelle technologie ou une toute nouvelle technique de lissage! Pour expliquer ce qu’est vraiment le lissage au tanin il est important de revenir à certaines bases et rappeler ce qu’est tout simplement le lissage brésilien.


Le lissage brésilien est une produit de lissage qui ouvre les écailles du cheveu, enrichie en kératine, d’où l'appellation "lissage kératine" puis refermer les écailles à l’aide d’un fer.

Certains produits offrent une réduction de volume et un effet lissant plus important que d’autres, et qu’à  d’autres produits seront plus destinés au soin et à la restructuration du cheveu. Pour faire simple, vous pouvez considérer qu’il existe 2 grandes catégories de produits pour lissage brésilien  Les lissant et réducteur de volume et les reconstructeurs de fibres.

Comment faire un lissage à la kératine, comment faire un lissage au tanin


Remarque : les traitements pour lissage brésilien sont des produits nécessairement riches en kératine et la qualité d’un traitement se remarque dans sa concentration en kératine, plus le produit contient de la kératine, plus il est de qualité.

Mais pour parfaire l’effet soigné, beau, brillant... les fabricants ajoutent à leurs formules plusieurs  ingrédients qui apporteront chacun leurs bienfaits. Quand une marque X sort par exemple son lissage à l’huile de nigelle  à son traitement de base à la kératine cela est  pour apporter un effet réparateur!

Parmi tous ces ingrédients qui sont habituellement ajoutés, on peut citer l’huile d’argan, de ricin, le beurre de karité... et le TANIN !!!

Vous aurez compris que les  lissages au tanin sont en fait des traitements de lissage à la kératine enrichi au tanin.

Les choses enfin  remisent à leur place, le tanin est aujourd’hui un des ingrédients les plus utilisés dans notre bouteille de lissage Alpha Tanin car il joue un rôle important dans l’action du produit sur le cheveu !

 

Comment faire un lissage à la kératine, comment faire un lissage au tanin

Qu’est ce que le tanin ?

Nous allons apporter une description simple du lissage au tanin!

Le tanin est une substance végétale que l’on trouve seulement dans les écorces d’arbres, les feuilles et aussi dans la  de peaux de raisin. C’est  le principal moyen de défense de ces végétaux contre les attaques chimiques.

Le tanin a aussi de grandes propriétés médicinales de conservation. Par chance, ses effets sont les mêmes lorsque le tanin se trouve dans le cheveu de nos clientes.

 

Le rôle du lissage au tanin lors d’un lissage brésilien ou si vous préférez « taninoplastie » ?

Voici une description simple du rôle du tanin lors d’un lissage brésilien.

Lorsque vous réalisez un lissage brésilien, l’ingrédient principal reste toujours la kératine car c’est grâce à elle que le cheveu reprendra vie. Les acides aminés jouent un grand rôle important car ils vont fusionner avec les autres substances du produit comme la kératine et le tanin pour former une seule et même molécule.

Le tanin va jouer le même rôle que lorsqu’il est associé aux plantes ou autre végétaux, à savoir qu’il va permettre de soigner les maladies des cheveux de vos clientes, provoquées par tout ce à quoi nous pouvons être confrontés au quotidien et de façon très efficace !!! Il sera aussi un vrai garde du corps autant de temps qu’il restera dans vos cheveux et les protégera contre toute nouvelle attaque !

La question du rôle de conservateur du  lissage au tanin tanin est toutefois un peu plus discutable.

Le lissage au tanin raidit-il le cheveu ?

Tous les traitements de lissage brésilien sont censés plus ou moins raidir le cheveu, ou plus exactement assouplir la fibre capillaire, que ce soit un lissage à la kératine, un lissage au tanin ou un lissage français.

La différence que vous allez avoir entre tous ces lissages c'est que le lissage au tanin permettra de lisser les cheveux jusqu'à 100% contrairement aux autres technologies qui lisserons jusqu'à 80%. Enrichie à la protéine de soie le lissage Alpha tanin offrira aux cheveux un effet de brillance miroir.

Comment faire un lissage à la kératine, comment faire un lissage au tanin extensohair

 

4 commentaires

Bonjour Martin, la marque Alpha Tanin est effectivement une marque déposé.
Laissez nous un email sur : info@extensohair ou si vous préferez sur messenger je suis joignable sur mon compte je vous enverais les ingrédients en photos. =)
https://www.facebook.com/marwane.andco

Marwane de Extensohair 07 août 2019

Bonjour,
Si je ne me trompe pas,les lissages Brésilien à l’inverse à l’inverse du Japonais et du Français qui sont des marques déposées sont proposés par différentes sociétés sous des noms différents. Le lissage Alpha Tanin est-il une marque déposée? Lorsque vous parlez dans votre article de produit “100%” naturel, quel ingrédient est-il responsable du raidissement du cheveux? Car j’ai peine à croire que l’on puisse obtenir un lissage permanent uniquement par le biais de la kératine et du tanin.Merci de m’éclairer sur le sujet.
Cordialement
Christian Martin

martin 17 juillet 2019

Bonjour Fred, le lissage ne fume pas, n’a pas d’odeur non plus et ne pique pas les yeux, 100% naturel.

marwane de Extensohair 16 juillet 2019

Votre lissage ,fume t il

Fréd Per 07 juillet 2019

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah