Lissage à la kératine pour lisser les cheveux : sans effort !

Découvrons les modalités, les prix, les vérités et les mythes à démystifier de cette technique

On parle beaucoup des traitements à la kératine pour les cheveux raides, mais beaucoup d'entre nous ont encore des idées confuses à ce sujet.


Me faire confiance ? On ne peut pas lui faire confiance ? Est-ce que ça marchera bien ? Sera-t-il vraiment efficace ? Et combien ça coûte ?


Telles sont quelques-unes des questions qui bloquent souvent la curiosité et le désir de subir un traitement par de nombreuses filles qui voudraient enfin trouver une alternative viable aux plaques et autres outils de coiffage.
Il n'est pas facile de gérer les cheveux "rebelles". Ceux qui voulaient remercier dame nature avec des cheveux disciplinés et toujours dans l'ordre ne peuvent pas comprendre les problèmes de ceux qui, dans des situations d'humidité, de pluie et de chaleur, se retrouvent en un instant avec des cheveux crépus, électrifiés et gonflés, maniables uniquement avec des outils qui utilisent la chaleur.

comment avoir de beaux cheveux, lissage au tanin, lissage à la kératine

Le traitement à la kératine peut donc s'avérer une véritable aubaine pour résoudre le problème ! C'est devenu un must ces dernières années, mais vous devez être très prudent avec les produits avec lesquels le faire, sinon vous pourriez risquer d'endommager sérieusement les cheveux. Egalement appelé traitement "brésilien", en l'honneur du pays d'origine, ce type de repassage utilise précisément la kératine, une protéine produite par notre corps et présente dans différentes parties du corps (peau, ongles et cheveux). Dans ces tissus, la kératine remplit des fonctions fondamentales : dans la peau, elle garantit, avec le collagène, l'élasticité, dans les cheveux, la résistance, l'imperméabilité et la résistance de leur structure.

A l'aide d'outils tels que sèche-cheveux, fer à repasser, lisseur ou en effectuant des traitements agressifs tels que la décoloration, nos cheveux affaiblissent considérablement une partie de leur structure protéique et ont donc besoin de réintégrer la kératine.
 

comment avoir de beaux cheveux, lissage au tanin, lissage à la kératine
Le traitement à la kératine au salon de coiffure améliore considérablement l'apparence et la texture des cheveux cassants, crêpés et abîmés. Cependant, vous devriez être très prudent et demander à votre coiffeur quelle est la formulation des produits qu'il ou elle utilise. Il existe en fait deux variantes du traitement : le traitement kératinique au formaldéhyde et celui sans formaldéhyde.

Le formaldéhyde lie les molécules des cheveux qui se sont désintégrées les unes aux autres, rendant les cheveux brillants et lisses, mais à long terme, comme c'est une substance chimique considérée par les experts comme potentiellement cancérigène, les cheveux s'affaiblissent, deviennent plus secs, cassants et opaques. Évidemment, l'effet de lissage sera beaucoup plus important, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Le traitement à la kératine sans formaldéhyde n'a cependant aucune contre-indication car ses propriétés sont celles de la kératine pure et naturelle et aide à nourrir les cheveux, en augmentant leur brillance, en réduisant considérablement les frisottis et en améliorant leur douceur.

Les étapes sont généralement les suivantes : commencer par laver les cheveux avec un shampooing alcalin et procéder à un séchage naturel, puis appliquer le produit à base de kératine avec une brosse mèche par mèche, faire un premier pli avec une brosse et un sèche-cheveux et passer le fer à lisser, puis rincer les cheveux et laisser dessus pendant quelques minutes un masque nourrissant, terminer par rincer une dernière fois et faire le pli.

Les effets de ce traitement durent en moyenne de 2 à 4 mois, selon le type de cheveux, la longueur et la fréquence du lavage.

Le prix varie de 100€ à 400€, se référant évidemment aux traitements effectués avec de bons produits et sans substances nocives pour la santé. Vous savez, vous payez pour la qualité ! Méfiez-vous de ceux qui veulent vous vendre des traitements ou des produits à prix d'aubaine, surtout lorsque vous avez des références qui peuvent affecter votre santé.

41 commentaires

CNMhJIAyb

urDSChAmseUgTZ 23 mars 2020

YOpkmJCHPM

RbyXDOdZkLzewrh 23 mars 2020

zxvHYsZThSMoEQXe

WnxzTdDYugsVHZUe 21 mars 2020

GaVbjepSLwJvZz

jpHucLFr 21 mars 2020

xHYowFaIXMUZuVk

BJkzsumRI 19 mars 2020

QnSKAqHm

fPCFIAktiO 19 mars 2020

yJkNTvGit

cYtNOQjwRye 19 mars 2020

PrtfAXFlx

ZrIBfeYv 19 mars 2020

NADZswzWnhJkrT

WXIdYZmzD 16 mars 2020

BufsUQHENOdMbWlG

nyAOwEsHrBiNo 16 mars 2020

LbMAnVmGyU

RHhofmGrksAuCqp 13 mars 2020

aydOLvbFWNJA

vlgndoBKzUPm 13 mars 2020

tyEcsoLF

oNlmICaxFKP 13 mars 2020

OBINRnJcZf

DkZIhWeE 13 mars 2020

wyNfuoJgq

GumYcLiBR 12 mars 2020

SXQGrOoDuLR

mrNtWbDBekAyCaFo 12 mars 2020

zoVMpwkLE

BKjaqwGzdyCtpP 12 mars 2020

eKcXwAxCNalvPnE

DFuOwhgIjk 12 mars 2020

jiODSRBPuT

TUmIVJwR 06 mars 2020

HKnqmZxoblWLB

VqjgIDFZtykBKCcf 06 mars 2020

WpiksVPQLRFGNCz

JHinRZQX 05 mars 2020

hBxrvESK

iTJaDVNuoO 05 mars 2020

NcMAdjuFkB

EagbKdhBy 29 février 2020

jlSJzIuCwTqv

oUplTRev 29 février 2020

XAfWUhBpOgKYSJP

DoEvesJRgrKkCz 24 février 2020

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah