Lissage au tanin, qu'est-ce que c'est et combien de temps dure-t-il ?

Le lissage au tanin est un traitement réparateur au tanin pour les cheveux les plus rebelles, frisés ou crépus.

Vos cheveux sont frisés et indomptables, vous avez beaucoup de volume et vous frissez facilement ? Le lissage au tanin Alpha Tanin donne du volume et élimine les frisottis tout en réparant et en nourrissant les cheveux en profondeur, redonnant un aspect sain aux cheveux les plus abîmés. Il ne redresse pas complètement les cheveux mais étire les boucles pour en faire des vagues.


Qu'est-ce que le lissage brésilien à la kératine ?

L'ingrédient principal de ce traitement est le tanin, un composant naturel du cheveu qui lui donne de la force et protection. L'utilisation de teintures, de laque, de sèche-cheveux, de lisseurs... endommagent la fibre capillaire et ce système remplit les zones endommagées de kératine, réparant et renforçant les cheveux. Il modifie la structure capillaire en allongeant les ponts des chaînes de kératine qui produisent l'ondulation et scelle les cuticules en éliminant l'électricité et les frisottis.


Comment le lissage au tanin est-il appliqué ?

Le processus de lissage au tanin consiste à ouvrir la cuticule du cheveu pour introduire du tanin et récupérer une partie des protéines perdues. Le traitement est appliqué en plusieurs étapes :

  

  1. Bien agiter le lissage à la kératine avant utilisation.
  2. Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lisage à la kératine en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
  1. A l’aide d’un peigne fin enlever l'excédent du lissage à la kératine afin d’éviter que le cheveu ne soit surchargé et qu’il puisse respirer.
  2. Laisser pauser le lissage 60 minutes pour les cheveux frisés, résistants et vierges et de 40 minutes pour les cheveux décolorés, faibles et cassants, pour les cheveux très cassants et fragilisés vous pouvez mélanger 80% de traitement Alpha tanin avec 20% de masque Bain de soie.

Couvrez le lissage à la kératine avec un cellophane en plastique, et vérifier de temps en temps que le cheveu ne sèche pas, si le cheveu commence à sécher vous pouvez humidifier avec un vaporisateur d'eau, ou si besoin rajouter du traitement alpha tanin et toujours en prenant soin de retirer l'excédent.

  1. Rincer le lissage à la kératine à l'eau seulement. S'assurer que les cheveux sont rincés à 100% et qu'il ne reste plus de particules de lissage à la kératine sur les cheveux.
  2. Démêler les cheveux puis effectué un brushing lisse (un brushing agressif n'est pas nécessaire).
  3. Diviser les cheveux en petites sections et passer le fer à lisser sur chaque section, commencez à 230°C (Chaque cheveux à sa propre résistance à la chaleur, si vous remarquez que le cheveux éclaircis, baissez la température afin de trouver la température idéale aux cheveux.), à une vitesse modérée et continue, 15-20 en moyenne jusqu’à 30fois chaque section pour obtenir un résultat lisse à 100% ( il n’est pas obligatoire de respecter le nombre de passage de plaques, vous pouvez arrêter de passer les plaques une fois que vous remarqué le cheveux brillance et un touché soyeux.).

Remarque :

Gardez à l'esprit que le cheveu ne sera pas lissé à 100% si le fer est utiliser à basse température.

Besoin de faire une couleur, patine, mèche, ombré ?

Effectuez d’abord les mèches ou l’ombré ensuite le lissage puis la couleur ou la patine.

Le lissage peut être effectuée sur un cheveu qui a subi tout type de modifications chimique, coloration, décoloration, permanente, sur tout type de cheveux bouclé, frisé, afro/crépus.


Combien de temps dure un lissage au tanin ?

L'effet du lissage au tanin  dure en moyenne 4 à 6 mois, il s'estompe jusqu'à 6 mois. Après cette période, il retrouve sa structure naturelle.

Lorsque vous les laverez, vos cheveux seront sains, lisses et brillants, avec un toucher ultra-doux. Vous pourrez sécher vos cheveux à l'air libre et affronter la pluie sans frisotter.


Quel est le traitement capillaire au tanin le plus vendu en 2020?

Découvrez ici quel est le traitement de lissage brésilien le plus vendu.

Une formule enrichie en huile d'argan biologique, en beurre de karité et en protéines de tanin végétale avec des acides aminés de blé et de soja pour hydrater, faire briller et adoucir les cheveux. Le pack contient un shampoing pré-traitement, un masque lissant, un post-shampoing et un après-shampoing, pour une durée maximale de 12 semaines !

 

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah