Quelle est la différence entre le lissage à la kératine et lissage brésilien ?

Tout d’abord j'aimerais vous parler du traitement Alpha tanin, ce traitement est un traitement du type bresilien enrichi au tanin, il est le seul traitement au monde qui nous permet de lisser les cheveux, d'effectuer un botox, de redéfinir les boucles et de créer un soin sans rinçage, vous avez bien lu, 4 traitements possibles avec 1 seule bouteille (Lissage, Botox, Curls définition, Shine brushing)

Lissage au tanin, alpha tanin de extensohair
C'est un traitement 100% naturel, il peut être utilisé sur tout le monde, femme enceinte, enfants, cheveux coloré, décoloré, permananté, henné...

Lissage au tanin, alpha tanin de extensohair
Il ne pique pas les yeux, ne fait AUCUNE fumée, et bien sûr AUCUNE odeur.

Lissage au tanin, alpha tanin de extensohair

 

 

Levez la main si vous voulez des cheveux doux, sans frisottis, raides, pleins de force et de vitalité...

Inutile de poser la question, car il est clair que chacun d'entre nous rêve d'obtenir un cheveu qui présente toutes ces caractéristiques et d'en profiter longtemps sans avoir à le travailler tous les jours.


Nous allons tout vous raconter  sur le lissage à la kératine ou le lissage des  brésiliens...


Un traitement de lissage kératine peut être la solution la plus pratique pour obtenir tous ces avantages rapidement, sans inconfort et avec de grandes garanties pour nos cheveux, mais avant de se lancer dans tout type de lissage capillaire, le mieux est de connaître plus en profondeur ses caractéristiques, son fonctionnement et de savoir si c'est vraiment la méthode qui convient le mieux à nos besoins, notre mode de vie ou nos objectifs.

Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons préparé un guide complet pour répondre à toutes les questions fréquentes que de nombreux utilisateurs posent sur le lissage à la kératine et le lissage brésiliens.

 


Comment fonctionne le lissage de la kératine ?


Pour lisser les cheveux, au lieu d'utiliser les appareils que nous utilisons normalement comme les lisseurs ou les sèche-cheveux, qui finissent par les abîmer et les rendre plus secs, plus rugueux et plus ternes, le lissage à la kératine prend comme point principal la protéine de la kératine.

La kératine, qui est la même, est une protéine très riche en soufre.

Bien qu'a priori le mot soufre nous fasse penser à quelque chose de négatif, la vérité est que les êtres humains et les autres animaux vertébrés le possèdent naturellement dans notre corps, que ce soit dans les ongles, dans la couche externe de la peau, dans l'épiderme ou dans les cheveux.

Grâce à elle, nous parvenons à maintenir une bonne résistance contre les facteurs externes et une hydratation en profondeur, en durcissant le tissu dans lequel elle est concentrée, et en agissant donc comme une barrière protectrice.


Quels sont les avantages et les inconvénients du redressement de la kératine ?


Évidemment, si elle a réussi à gagner un grand nombre de clients fidèles qui aiment cette méthode, c'est parce que ses avantages par rapport à d'autres formules de lissage sont évidents, les plus importants sont : - l'obtention d'une hydratation et d'une brillance visibles des cheveux, qui font que la santé des cheveux s'améliore sensiblement, - l'élimination des frisottis que nous subissons habituellement dans nos cheveux ou par leur nature ou d'autres facteurs externes qui les affectent comme le climat, l'utilisation prolongée et régulière de produits contenant de l'alcool ou d'autres composants qui les sèchent, etc.

- minimiser l'utilisation d'appareils de coiffure et de lissage tels que les lisseurs ou les sèche-cheveux, qui, en plus d'abîmer les cheveux, nous font perdre beaucoup de temps dans la préparation de notre coiffure quotidienne - il est vraiment utile pour lisser les cheveux bouclés ou ondulés, rendant le changement d'apparence assez radical et frappant.

Mais comme dans pratiquement tous les traitements, le lissage à la kératine peut également présenter certains inconvénients, qui peuvent être résumés comme suit:- Son prix, qui dépend de la gamme de produits utilisés et du salon de beauté où il est effectué, peut être assez élevé, et donc ne pas être à la portée économique de tous.

- Il a une durée limitée, qui se situe entre 3 et 6 mois, donc si nous voulons garder le lissage plus longtemps, nous devrons refaire le traitement.

Certains des produits de lissage à la kératine sont formulés avec du formaldéhyde, une substance considérée comme nocive pour la santé.

Il est conseillé que ce traitement soit effectué par des professionnels de la coiffure et de l'esthétique, car sinon nous pourrions endommager nos cheveux ou ne pas obtenir les résultats attendus.

En outre, le faire correctement et en fonction de l'épaisseur et de la longueur de chaque cheveu peut durer jusqu'à plusieurs heures, ce qui explique que cela puisse être un peu fastidieux.

Il existe quelques exigences et recommandations de base que nous devons respecter après la séance de lissage à la kératine : être 48 heures sans se laver les cheveux, ne pas se teindre les cheveux avant quelques jours ou utiliser un shampoing spécifique compatible avec ce traitement afin qu'il ne vous fasse pas perdre de l'efficacité.

Après avoir pesé le pour et le contre, la meilleure chose à faire est de prendre en compte tous ces points, ainsi que les particularités de nos cheveux et de savoir s'ils répondent aux exigences du lissage à la kératine.


Est-il vrai qu'il s'agit d'un lisseur spécial pour les cheveux maltraités ?


C'est un traitement lissant pour tous les types de cheveux, mais lorsqu'on utilise le lissage à la kératine, elle nourrit les cheveux en profondeur, les réparant en intensité et les laissant beaucoup plus brillants et plus lisses.


Combien de temps le lissage à la kératine peut-il être conservé intact ?


Comme mentionné ci-dessus, on estime que chaque séance de lissage à la kératine nous donnera un effet qui durera entre 3 et 6 mois, mais la vérité est qu'il n'y a pas de période fixe et qu'elle ne doit pas être exactement la même chez chaque personne.

Tout dépend de la manière dont le traitement a été effectué, de la quantité de cheveux lavés par semaine et, surtout, du respect ou non des recommandations d'entretien pour rendre le traitement plus efficace.


Formulation avec ou sans formaldéhyde ?


Bien sûr, cette question a soulevé de nombreuses controverses dans l'environnement professionnel des salons de coiffure et son adéquation plus que douteuse.

Les informations strictes que nous recevons des organes compétents de l'Union européenne sont que le formaldéhyde est une substance qui figure dans le catalogue des substances suspectées de produire un cancer, mais cela ne signifie pas que c'est le cas.

Cela signifie qu'il est possible que ce soit le cas, mais en gardant toujours à l'esprit la dose minimale qui le rend dangereux pour la santé, qui est fixée à 0,2 % du produit, les lissage à la kératine qui en contiennent ne dépassent jamais ces limites marquées et ne doivent donc pas présenter de danger réel pour les êtres humains.

Le problème réside davantage dans d'autres composants, tels que l'ammoniac, qui peut affecter la santé de notre cuir chevelu, car il modifie la structure moléculaire des cheveux, affectant leur hydratation naturelle et, par conséquent, les dessèchant et les endommageant à moyen et long terme.


Comment savoir si le formol a été utilisée dans le lissage à la kératine ou non ?


Tout d'abord, certains signes peuvent indiquer que la kératine qui nous a été appliquée contient probablement du formol.

Ce sont de petites indications qui, bien qu'elles ne soient pas définitives, laissent cette possibilité ouverte : que le produit, la kératine, a besoin d'une source de chaleur directe lorsqu'il est appliqué sur les cheveux sans l'avoir préalablement rincé ; que les yeux ou le nez ont des démangeaisons ou des piqûres lorsqu'ils entrent en contact avec cette chaleur.

- L'ajout de composants ou de substances aromatiques à la formule pour cacher ou dissimuler une odeur désagréable du produit, mais attention car on ne trouve presque jamais de formaldéhyde formulé sous le même nom dans les produits de coiffure et de cosmétique, et il finit par être camouflé sous d'autres noms.

Il faut en prendre note pour les détecter parmi les composants : la carboxystéine ou l'acide glyoxylique.

Il s'agit d'une substance chimique qui est généralement utilisée pour son action désinfectante ou comme agent de conservation dans les cosmétiques, y compris son utilisation en thanatopraxie, c'est-à-dire dans l'embaumement et la conservation des corps des défunts.

Il s'agit d'un substitut du formaldéhyde qui est tout aussi nocif, voire plus nocif, que le formaldéhyde, et qui est généralement utilisé pour le nettoyage et la désinfection du matériel médical et de laboratoire.

L'inhalation des vapeurs qu'il dégage peut provoquer une irritation des muqueuses, des maux de tête ou des dermatites.

Et sur nos cheveux, ce qu'il fait réellement, c'est décomposer leur fibre naturelle, ce qui peut conduire à des cheveux beaucoup plus cassants - ammoniaque ou thioglycolate d'ammonium. C'est un autre produit chimique que nous associons généralement à l'hygiène et à la propreté. Comme le glutaraldéhyde, l'inhalation des vapeurs qu'il dégage peut causer divers problèmes de santé chez l'homme, et il est également utilisé dans certaines teintures pour faire durer les pigments plus longtemps sur les cheveux. Heureusement, il existe déjà sur le marché de nombreux produits de lissage à base de kératine qui ne contiennent aucun de ces produits chimiques nocifs et qui nous permettent de lisser nos cheveux efficacement, sans effets secondaires et sans mettre notre santé en danger.

Toutes les clés pour effectuer un traitement de lissage à la kératine à domicile
Nous avons déjà dit que ce type de traitement n'est pas toujours complètement économique, donc une option pour économiser un peu d'argent est de le faire soi-même à la maison. Après avoir acheté un kit de défrisage, voici les étapes à suivre pour obtenir l'effet lissant souhaité :


1- Bien se laver les cheveux avec un shampoing, généralement celui inclus dans la trousse, avant le traitement. Rincez-le bien et séchez-le doucement avec un sèche-cheveux, mais veillez à éliminer complètement l'humidité qui pourrait subsister.


2- Lorsque les cheveux sont complètement secs, on peut utiliser un récipient approprié, tel qu'un bol pour y verser la kératine.
C'est alors que l'on commencera à diviser les cheveux en mèches pour faciliter l'application ultérieure de la kératine sur toute la chevelure sans laisser d'espace ou de partie sans l'appliquer.
Idéalement, nous devrions commencer par les couches intérieures et remonter progressivement vers les couches extérieures, un peu comme si nous appliquions un colorant.
Nous pouvons utiliser nos propres mains pour appliquer la kératine, mais en utilisant des gants en plastique jetables.
Après la demande complète, nous laissons le produit se reposer selon le temps indiqué sur la boîte, qui est généralement d'environ 45 minutes ou 1 heure.


3- Une fois le temps recommandé écoulé et après avoir retiré le produit en excès, s'il y en a, il est temps de le sécher à nouveau avec un fer à repasser à une température minimale de 200 degrés, touffe par touffe, en passant dans chacune d'elles une dizaine de fois.
Comme le produit pénètre encore dans les cheveux, la sensation n'est pas tout à fait confortable, mais elle fait partie du processus normal.


4- Les cheveux étant complètement secs, on les lave à nouveau avec le shampoing recommandé.


5- Enfin, on le sèche et les cheveux sont tout à fait prêts.


Nous ne devons pas oublier que, bien qu'il s'agisse de lignes directrices générales, chaque fabricant peut avoir ses propres démarches et recommandations, il est donc essentiel de les lire et de s'y conformer complètement afin d'obtenir les meilleurs résultats.


Il est évident que le lissage à la kératine effectué à domicile peut ne pas avoir la même durée qu'un lissage professionnel effectué dans un salon de beauté et peut diminuer son effet jusqu'à 30 ou 45 jours.


Pour assurer la durée maximale possible, il est toujours conseillé d'établir des soins après le lissage tels qu'ils sont :


- utiliser un shampoing sans sulfate compatible avec le lissage à la kératine
- ne vous teignez pas les cheveux avant quelques jours et n'utilisez pas de produits susceptibles d'affecter l'efficacité de la kératine


La différence entre le lissage à la kératine et le lissage brésilien?


Si vous avez des doutes sur la manière dont le lissage brésilien est effectué, vous serez intéressé de savoir qu'il s'agit en fait du même traitement, bien qu'il soit connu sous le nom de lissage brésilien parce qu'il est l'un des traitements capillaires préférés des femmes brésiliennes.

De là, il s'est répandu dans le reste du monde et, aujourd'hui, il est tout aussi populaire dans d'autres endroits comme notre pays, l'Espagne.

Le lissage brésilien se fait donc exactement de la même manière.

Celui qui ne fonctionne pas de la même manière est le lissage japonais, avec un effet beaucoup plus lisse et moins naturel qui ne s'élimine qu'en coupant les cheveux et qui, de plus, n'est compatible qu'avec les cheveux naturels qui n'ont pas de teintures appliquées ou d'autres produits chimiques.


Peut-on se faire lisser les cheveux même si on les a teints, mis en valeur ou décolorés ?


La réponse est oui.

Le lissage des cheveux brésiliens ou à la kératine peut être effectué sur n'importe quel type de cheveux, même s'ils ont été préalablement traités avec des produits chimiques tels que des colorants.

Cela n'affecte pas la structure naturelle des cheveux, qui reprendront leur état naturel une fois que l'effet de la kératine se sera dissipé, rendant inutile toute coupe ou décoloration des cheveux.

Il convient de rappeler que, comme nous venons de le dire, le lissage des cheveux japonais fonctionne d'une manière totalement différente et ne convient pas aux cheveux teints ou décolorés.

Cela signifie que lorsque vous avez les cheveux bouclés, la racine aura l'air bouclée tandis que le reste des cheveux aura l'air très droit.

Et il n'y a pas d'autre moyen de revenir à notre coiffure habituelle qu'en coupant les cheveux.

18 commentaires

FYhvVDNxkAMzLWuU

wzQYOHPbmUoI 23 mars 2020

bxnYXWrGNv

SeYqnDPruRs 23 mars 2020

gFPoDlhiVSrQT

MOasPICSbgrL 21 mars 2020

kVwSmUxNRbBT

YmaAWRxO 21 mars 2020

mHDRdgNZqeUQ

OMoYBvxfheaFp 19 mars 2020

LsWFvCNJqrTha

AXkFdurWRcsyKm 19 mars 2020

JMdPrRjySaOLpTkV

wSIcGVkWFfDME 19 mars 2020

VmMWrxukeYXFRqa

GvMhtiCOVmRx 19 mars 2020

KtqHnyRCJkASoN

RuthDKgSWsyTwO 16 mars 2020

UGpoztSFYjgfXA

GWQVvznSaslg 16 mars 2020

CIOSHTXKaUnkBF

NBWEFTKiy 13 mars 2020

YMCPRKiTHzs

oKfpYeXmj 13 mars 2020

qHKnkegcFMsGIA

YfmEXtyQqhKc 13 mars 2020

mluzebyDR

XDOZuTUQyelYosjK 13 mars 2020

aciytvuAzFo

zTbFsioSUtPa 12 mars 2020

dXamWZktuwFV

MmFdSCuG 12 mars 2020

tKYMlcohUmwFifQ

nWvYMOSUQPwjxI 12 mars 2020

QAZRCuVePNbXq

mQpwoXErI 12 mars 2020

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah