Salon de coiffure, comment faire des économies ? Partie 2

Comment faire des économies d'eau au salon de coiffure?

Tel est la question. Eau chaude à l'électrique ou au gaz?

gaz/électrique

Comme vous le savez n'y a pas de réponse unique, le gaz, plus onéreux a l'installation mais  moins chère au long terme pour vos douchettes.

L'eau chaude au gaz a l'avantage d'être de façon immédiatement disponible, à débit permanent et à température constante, les chaudières à condensation permettent de réaliser de belles économies d'énergie.

Si on est équipé en gaz, c'est l'idéal, mais il faut être conscient que certains immeubles ne le permettent pas, l'électricité reste très souple en matière de chauffage, comme à la maison une bonne installation bien pensée autorise aussi une baisse de la consommation d'eau, faites juste attention aux ballons d'eau chaude qui sont trop éloignés du bac, l'eau se refroidit rapidement dans les tuyaux, et pour arriver à une bonne température, vous êtes ensuite contraints de laisser couler l'eau de votre douchette et donc de perdre de l'eau.

Ici chez Extensohair nous vous conseillons d'adapter une vanne thermostatique avant les bacs, pour que vous puissiez faire sortir l'eau de votre douchette à bonne température, vous allez à ce moment économiser de l'énergie et surtout plusieurs litres d'eau.

Au final pour faire un maximum d'économie installez les douchettes PURELIFE® dans vos bacs et installer un ballon d'eau chaude si la place vous le permet.

 

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah