Tout savoir sur le lissage au tanin

Définition : Qu'est-ce que le lissage permanent ?

Contrairement au lissage au fer ou à la brosse, le lissage au tanin fonctionne en lissant vos cheveux pendant une longue période (environ 5 à 6 mois) tant que vos cheveux ne sont pas absorbants ou humides (1 semaine). Selon le lissage utilisé, la structure de la fibre capillaire est altérée en cassant les chaînes kératiniques présentes dans le cheveu afin qu'il reste raide. C'est un procédé qui permet de gagner beaucoup de temps de coupe car les cheveux sont plus faciles à coiffer. De plus, si vous avez l'habitude d'utiliser un lisseur ou un sèche-cheveux tous les jours, cela peut vous empêcher d'abîmer vos cheveux. Cependant, selon votre type de cheveux, il peut être préférable d'utiliser telle ou telle technique de lissage permanent

Lissage au tanin

Types de lissage, quelle est la différence?

Le lissage le plus fréquemment effectué récemment est le lissage japonais et au tanin . Mais peu importe le type de lissage que vous pratiquez, qu'il soit français, japonais, brésilien... le principe est le même :

1. Préparez vos cheveux au lissage en les lavant avec un shampoing revitalisant.

2. Appliquer en bandes et laisser agir le produit de lissage puis rincer.

3. Lissez section par section, activez le produit et fixez les cheveux.

La principale différence est la durée du lissage et son effet sur les cheveux. En effet, les produits utilisés pour le lissage japonais et coréen sont particulièrement puissants pour modifier la structure interne du cheveu, rendant le lissage permanent. Les lissages Brésilien, Français et Tanin sont plus soigneux du fait de leur teneur en kératine et sont temporaires.

 

Lissage au tanin

japonais lisse

Ce lissage est le même que le lissage coréen, incorporant de l'acide thioglycolique dans la formule pour perturber la structure naturelle du cheveu pour des cheveux lisses pour un fini permanent. Nous vous apportons notre guide du lissage japonais dans le prochain article, où nous entrerons plus en détail sur le processus et les avantages et inconvénients.

Lissage au tanin (taninoplastie)

C'est un lissant à base de protéines végétales acides, notamment issues de la macération des peaux de raisin. Tout comme l'après-shampooing brésilien, il enrichit les cheveux en protéines, ce qui renforce les fibres capillaires. Les fibres se détendent à environ 80% et les cheveux sont lissés pendant environ 3 à 4 mois.

 

Lissage au tanin

 

Comment le garder lisse?

Après un lissage permanent, quel que soit celui que vous choisissez, il est fortement recommandé voire déconseillé de se mouiller les cheveux ou d'utiliser des accessoires pendant environ 72 heures afin de ne pas altérer le lissage et sa forme.

Si par inadvertance vos cheveux entrent en contact avec de l'eau ou de l'humidité et que vous constatez une perte de fermeté, n'hésitez pas à retravailler la zone avec un lisseur ou un sèche-cheveux. Après cela, vous pouvez les concevoir et les gérer comme bon vous semble.

Notez qu'il est tout de même important d'utiliser les bons produits de soin pour que vos résultats de lissage durent longtemps : surtout ceux qui ne contiennent ni sulfates ni sodium.

 

Lissage au tanin

 

De quoi lisser sans agresser les cheveux

Le soin lissant qui n'abîme pas les cheveux est sans conteste le Soin Lissant Brésilien, un soin lissant pour tous les types de cheveux.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement dans notre salon Mix pour des conseils d'experts.

 

Lissage au tanin

 

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah