Traitement de lissage du tanin : de quoi s'agit-il, comment fonctionne-t-il, durée et effets ?

Le lissage au tanin est un nouveau traitement, une substance que l'on trouve dans les extraits végétaux des peaux de raisin, de châtaignier ou de chêne, donc 100% naturelle, qui est capable de se combiner avec des protéines animales.

Cette capacité du tanin à se combiner avec les protéines est à la base de la taninoplastie, qui a non seulement des propriétés lissantes mais aussi anti-frizz et profondément hydratantes.
Lissage au tanin
Il est très important de préciser immédiatement que le produit Alpha Tanin développé par Extensohair est exempt de formaldéhyde, de carbocystine et de détergents et qu'il est compatible avec tout type de cheveux. Il a été testé dermatologiquement, donc il n'a pas d'effets secondaires, ne brûle pas et ne dérange pas la peau de quelque manière que ce soit.
Qu'est-ce que la taninoplastie / lissage au tanin , ses effets et sa durée ?

Qu'est-ce que la taninoplastie, le lissage au tanin ? Le lissage au tanin est une technique développée au Brésil qui utilise le tanin, une substance capable de lisser les cheveux longs et courts, de les lisser et de les nourrir en profondeur mais de manière tout à fait naturelle. La durée de l'effet lisse et anti-frizz dure environ 3-6 mois, après quoi l'opération doit être répétée.

La technique a été brevetée par Extensohair qui a développé un système exclusif et innovant qui permet de lisser les cheveux jusqu'à 100% de manière naturelle grâce au tanin et à la chaleur du lisseur. Le tanin contenu dans le produit de lissage Alpha Tanin® est activé par la chaleur et est capable de nourrir les cheveux en profondeur, de les lisser complètement et d'éliminer les frisottis et la sécheresse des pointes. En outre, contrairement à d'autres traitements de défrisage au formaldéhyde, à la carbocystéine et/ou à l'acide glyoxylique, Alpha Tanin n'imperméabilise pas la fibre capillaire et ne modifie pas sa structure, il n'endommage donc pas les cheveux et n'a pas d'effets secondaires à long terme sur le corps ; pourquoi ?
Lissage au tanin
Car à la base du lissage au tanin, il y a forcement  du tanin, une substance naturelle qui provient des peaux de raisin, de châtaignier et de chêne, 19 types d'acides aminés, des protéines de soie, de la kératine naturelle, du collagène organique, des vitamines, des extraits de plantes comme le guarana et les fruits rouges, de l'huile de Macadamia, du Tucuma, des silicones botaniques et du thé vert alors qu'il ne contient pas de produits chimiques, de conservateurs chimiques et de formaldéhyde.

Le traitement Alpha Tanin est un produit étant 100% naturels, qui à un effet lissant sur les cheveux qui dure de 3 mois à 6 mois maximum et peut être répété plusieurs fois par an.
Qu'est-ce que le tannin pour les cheveux, comment fonctionne-t-il et à quoi sert-il ?
Lissage au tanin
Le tannin pour les cheveux, est la base du traitement de lissage : la taninoplastie dont on se souvient est 100% naturelle et sans formaldéhyde. Le tanin est une substance végétale au goût amer et piquant que l'on trouve dans le raisin. En fait, il est également utilisé dans la production de vin, et dans l'écorce des chênes et des châtaigniers.

La substance utilisée dans la technique développée et brevetée par Extensohair pour l'utilisation cosmétique dans les produits lissants est donc le tanin, un polyphénol d'origine végétale extrait des arbres et de l'écorce des fruits non mûrs, qui est également utilisé en médecine naturelle pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, astringentes et antiseptiques.
Comment le tanin agit-il sur les cheveux ?
Le tanin agit avec ce qu'on appelle l'union tanique, c'est-à-dire qu'elle unit les molécules du cheveu en lui donnant une nouvelle forme, beaucoup plus forte et résistante aux attaques des agents extérieurs. Contrairement à tout autre traitement de défrisage, le lissage au tanin n'imperméabilise pas le cheveu mais agit de l'intérieur en le restaurant et en le restructurant vers l'extérieur.
Traitement de lissage au tanin avec Alpha Tanin:

Alpha Tanin est le produit breveté par Extensohair mais déjà commercialisé dans plusieurs pays tels que la France la Suisse la Belgique et maintenant également en Italie.

Ce produit à base de tanin, est utilisé directement sur les cheveux comme traitement lissant, réparateur et restructurant, lors de la pose, la substance tannique va former de nouvelles chaînes de protéines puis activées par la chaleur de la plaque.

Dans cette phase, le coiffeur donne la forme souhaitée aux cheveux en optant pour un total lisse ou ondulé.

Comme le produit est naturel et ne contient pas de conservateurs chimiques, il lisse, restructure et hydrate en une seule séance et le traitement peut être répété plusieurs fois par an sans jamais provoquer d'effets secondaires ou de dommages aux cheveux ou au corps, tant à court qu'à long terme.
Comment Alpha Tanin est-il utilisé sur les cheveux ?

La technique de lissage au tanin permet de lisser les cheveux et de les traiter contre les frisottis :

1) Mouiller les cheveux et les laver avec le shampoing preforme adapté à tous les types de cheveux. Massez doucement le cuir chevelu, en prenant soin de ne pas plier les cheveux.

2) Rincez abondamment à l'eau froide ou tiède et épongez l'excès d'humidité avec une serviette et nettoyez soigneusement le front et le cou.

3) Appliquer la crème de lissage au tanin, mèche par mèche, en commençant par les racines et en allant jusqu'aux pointes, en alignant les cheveux avec un peigne. Laissez agir pendant 30-45 minutes.

4) Rincer les cheveux à l'eau tiède, en éliminant les résidus de crème.

5) Effectuez un brushing non agressif.

6) Lissez lentement les cheveux avec le fer plat à une température comprise entre 185° et 215° degrés maximum. Sur chaque mèche, il faut passer le fer plat une dizaine de fois, en évaluant toujours la structure des cheveux et l'effet, et en commençant toujours par la racine et en évitant d'insister sur les pointes.

Lorsque vous remarquerez une diminution de la vapeur, le produit sera actif et les cheveux seront brillants, veloutés et complètement lisses et restructurés.

1 commentaire

Les lissages au tanin extensohair sont juste superbes! MERCI!

Sofia 08 avril 2021

Ecrire un commentaire

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah