Vous avez de l'eau "propre"?


Vous avez de l'eau "propre"?


“ J'ai donné mon cœur aux montagnes à la minute où je me tenais à côté de cette rivière avec ses embruns sur le visage et que je regardais le tonnerre se transformer en mousse, le verre lisse à vert sur les rochers creux, se briser en mousse à nouveau. J'étais fasciné par sa vitesse et pourtant elle était toujours là ; son rugissement secouait à la fois la terre et moi."

- William Sttinger

Les sportifs ont appris récemment que, une fois de plus, notre patrimoine sportif est attaqué. Dans une autre coupure au cœur de nos traditions, l'administration Trump a annoncé qu'elle allait réduire la protection des cours d'eau d'amont et des terres humides.
de l'eau pure, de l'eau potable

 

L'administration a récemment proposé l'affaiblissement le plus important de l'histoire de la Loi sur l'assainissement de l'eau. Cette mesure éliminerait la protection des terres humides qui ne sont pas reliées par un débit constant à des cours d'eau plus grands, ce qui faciliterait la dégradation de plus de la moitié des terres humides de notre pays. Cela comprend l'habitat de la sauvagine le plus important et le plus menacé en Amérique du Nord - la région des fondrières des Prairies, qui abrite plus de la moitié de la sauvagine migratrice nord-américaine.  

Il supprimerait également la protection des cours d'eau éphémères, qui coulent après la pluie ou la fonte des neiges et qui sont essentiels aux poissons juvéniles et reproducteurs de notre pays - les endroits où de nombreuses grosses truites que nous aimons tous pêcher commencent leur vie. Ces cours d'eau servent d'habitat et d'abri aux poissons et fournissent de la nourriture, des éléments nutritifs, du gravier pour le frai et des matériaux ligneux en aval. Elles sont particulièrement fréquentes et importantes dans l'ouest des États-Unis, où l'on trouve le plus grand nombre de cours d'eau saisonniers et tributaires des pluies du pays. L'élimination de la protection de tous les cours d'eau saisonniers et tributaires de la pluie pourrait menacer jusqu'à 70 p. 100 des milles de cours d'eau de notre pays ; une tragédie pour les poissons et la faune, la chasse et la pêche, et l'eau propre.

Ces voies navigables d'une valeur inestimable soutiennent nos activités de pêche et de chasse à la sauvagine, et les centaines de milliers d'emplois que ces activités soutiennent. Sans parler de l'eau potable que ces eaux d'amont fournissent à un Américain sur trois.
de l'eau pure, de l'eau potable
Nous vivons tous en aval. Il est raisonnable de s'attendre à une protection raisonnable de ces eaux. Il est logique de garder ces eaux et ces terres humides saines et viables. Non seulement ils lubrifient nos activités récréatives, mais ils soutiennent et protègent également l'eau potable de notre pays.

Lorsque nos dirigeants décident de s'attaquer à l'élément vital de notre pays, ils s'attaquent aussi à notre élément vital, dégradent notre santé et érodent nos traditions.

Malheureusement, nous ressentons un sentiment d'impuissance, un sentiment d'étreinte et de rongement qui nous pousse à invoquer un dernier moyen pour sauver quelque chose qui semble déjà perdu. Pouvons-nous envoyer un canot de sauvetage pour sauver ces eaux qui nous sont si chères ?

Nous l'espérons et nous nous sommes joints à un groupe d'organisations sportives de premier plan pour formuler des recommandations sur le processus de remplacement que l'administration a promis de mettre en œuvre.

 

La Règle de 2015 sur l'assainissement de l'eau - que des milliers d'écologistes comme vous nous ont aidés à réaliser en exprimant votre appui - préserve l'habitat du poisson et de la faune en protégeant les terres humides et les petits ruisseaux de notre pays. Nous demandons à l'administration de rétablir la protection de ces cours d'eau et zones humides vitaux. Nous demandons également à l'administration de respecter la volonté de 92 % du public sportif qui estime que ces cours d'eau et zones humides devraient effectivement être protégés en vertu de la Loi sur l'assainissement de l'eau. Enfin, pour que notre pays continue d'aller de l'avant au lieu de revenir en arrière sur des pratiques largement acceptées qui protègent notre ressource la plus vitale.

Nous implorons l'administration Trump de nous aider à perpétuer nos traditions sportives. Faites ce qu'il faut pour les sportifs et le peuple américain. Assurez-nous que ces eaux vitales, où nous pêchons nos truites chéries et récoltons la sauvagine pour laquelle nous avons tant lutté, seront propres et saines maintenant et pour toujours.

Passez à l'action : Joignez-vous aux sportifs américains et demandez à l'administration de protéger les cours d'eau et les zones humides de grande valeur, pierres angulaires du patrimoine de l'Amérique en matière d'eau propre, de chasse et de pêche.PROTÉGER LES TERRES ET LES EAUX MOUILLES.

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah