Lissage au tanin : connaître les avantages et les inconvénients

Qu'est-ce que le lissage au tanin ?

Le  lissage au tanin est une méthode pour lisser et réduire le volume des cheveux, en réduisant également les frisottis. Il s'agit d'un type de lissage progressive, qui reçoit ce nom parce que, chaque fois que cette procédure est effectuée, les cheveux montrent de meilleurs résultats sur ces aspects.
Lissage au tanin ou  lissage Alpha Tanin
La keratine inclus dans les lissages au tanin est une protéine fibreuse qui contribue à former et à structurer les ongles et les cheveux. Il enveloppe les mèches d'un film qui les rend plus résistantes et plus élastiques, tout en les hydratant, en les renforçant et en leur redonnant leur brillance perdue.

Normalement, les cheveux contiennent déjà de la kératine, mais il est fréquent que la quantité de cette protéine diminue considérablement avec le temps, principalement après des procédures chimiques, telles que les teintures et les décolorations, et après l'exposition à des facteurs externes, tels que les rayons du soleil, le chlore et la pollution.
À l'origine, les lissages au tanin ou lissage à la kératine contenaient du formaldéhyde ( formol ), mais comme l'Agence nationale de surveillance de la santé (Anvisa) a déterminé que les produits utilisés dans ces procédures peuvent avoir un maximum de 0,2 % de cet élément chimique dans leur concentration, en raison des risques pour la santé, aujourd'hui il a été pratiquement retiré de la formule.
Par exemple dans notre traitement Alpha Tanin nous avons éliminé totalement le formol et tous autres dérivées.
Lissage au tanin ou  lissage Alpha Tanin
Indications pour le lissage au tanin

La méthode est indiquée comme une forme de lissage, en plus d'éliminer les frisottis et le volume des cheveux. Normalement, elle est indiquée pour les femmes qui ont des cheveux bouclés et volumineux, mais elle est contre-indiquée pour les femmes ayant des cheveux afro, car ces fils ont tendance à être plus poreux, ils peuvent donc être endommagés par la méthode. Sauf si vous utilisez le traitement Alpha Tanin alors vous pourrez l'utiliser sur tous types de cheveux et également cheveux afro.
Lissage au tanin ou  lissage Alpha Tanin
Comment est effectué le lissage au tanin

La première étape consiste à laver les cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur. Ensuite, les cheveux sont séchés ont peut passer à l'application du lissage au tanin. Ensuite ont laisse pauser 35-45min puis un rinçage complet à l'eau. Puis les cheveux sont à nouveau séchés et ensuite les mèches sont lisser avec un fer à lisser, leur permettant de devenir raides. Le jour même avec le traitement Alpha Tanin ont peut faire un shampooing, une couleur etc...
Aujourd'hui, la plupart des lissages au tanin sont fabriquées avec de la carbocystéine, un acide aminé qui ouvre les structures de la tige du cheveu, ce qui permet d'effectuer un lissage grâce à l'action du fer à lisser. Cependant, pour que le cheveu soit vraiment droit, il est nécessaire que les ponts du cheveux soient refermés. C'est à ce moment-là que le formaldéhyde agit, mais, bien que la quantité recommandée par Anvisa soit la plus sûre pour votre santé, elle n'est pas suffisante pour que le produit produise son effet. Pour cette raison, il est généralement remplacé par le thioglycolate d'ammonium et l'étalonamine, des substances qui lui sont similaires, mais qui endommagent beaucoup moins les cheveux. Dans le traitement Alpha Tanin nous avons développer une formule 100% naturel qui permet d'offrir un lissage complet sans aucun agent chimique.

Parmi les dommages causés par le formaldéhyde à la santé, on peut citer les brûlures, la desquamation du cuir chevelu, la perte de cheveux, les yeux brûlants, l'essoufflement, la toux, les maux de tête, les nausées, les vomissements, les évanouissements. Toutefois, certains produits peuvent encore contenir du formaldéhyde dans leur formulation. Il est facile de le remarquer lorsque le produit dégage de la fumée, car ce produit a une odeur caractéristique. Mais, pour ne pas être pris par surprise le moment venu, l'idéal est de demander à vérifier si l'emballage indique qu'il contient du formaldéhyde ou du poliformol. C'est pourquoi nous conseillons à tous d'utiliser le traitement Alpha Tanin au lieux d'un produit qui peut contenir des agents chimique.
 Lissage au tanin ou  lissage Alpha Tanin
Sessions

Les effets du lissage au tanin durent entre 4 et 6 mois, en fonction du cheveu et du nombre de lavages, car le produit a tendance à sortir plus les cheveux sont lavés. Normalement, le moment de refaire le lissage au tanin est lorsque la racine a déjà poussé et commence à gêner. Elle est dite progressive car, à chaque fois que cette procédure est effectuée, les cheveux montrent de meilleurs résultats en matière de lissage et de réduction des frisottis et de volume.
Qui est le professionnel qualifié pour effectuer le lissage au tanin ?

Le lissage au tanin, le traitement Alpha Tanin est une procédure qui peut être réalisée avec un coiffeur ou soit même à la maison. Le procédé est suffisamment simple à suivre.

Dois t'ont préparer le cheveu avant un lissage au tanin?

Aucun soin particulier n'est nécessaire avant le lissage au tanin.

Mais l'idéal est de toujours consulter un spécialiste, de préférence  un coiffeur en qui vous avez confiance ou alors nous contacter via whatsapp.
Que dois ont utiliser âpres un lissage au tanin?

Après le lissage au tanin, il est recommandé d'éviter d'utiliser des shampooings nettoyants en profondeur ou anti-résidus, car ils réduisent la durée de l'effet du lissage. En outre, il est recommandé de s'hydrater plus souvent, car le progressif assèche les pointes des cheveux et peut aussi les rendre élastiques, car il modifie la répartition de la kératine le long des mèches.
Conseil : Utilisez la gamme Bain de Soie après un lissage au tanin ou n'importe quel autre lissage à la kératine ou  lissage brésilien.
Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez une quantité généreuse de masque Bain de Soie pour réduire la fragilité des cheveux. Hydratez-vous fréquemment et évitez de décolorer ou de teindre les cheveux dans un court laps de temps après l'intervention, car cela pourrait aggraver les dommages.

Un autre soin important est d'éviter de dormir avec les cheveux mouillés, car cela modifie la structure de la mèche, peu importe que vous ayez eu une brosse progressive ou non !
Conseil : Utilisez le kit de sommeil en Satin afin d'éviter les frottement des cheveux.
Quels sont les contre indications concernant le lissage au tanin?

Les personnes ayant un cuir chevelu sensible et des cheveux très gras ne doivent pas utiliser le lissage au tanin ou lissage bresilien, car il provoque encore plus de sensibilité et de gras sur le cuir chevelu. Les personnes ayant des cheveux vierges ne sont pas non plus totalement contre-indiquées, mais elles n'obtiennent généralement pas les meilleurs résultats avec cette technique.
Par contre si vous utilisez le traitement Alpha Tanin, toutes les personnes peuvent bien sur utiliser le lissage au tanin étant donné que nous avons formulé le traitement avec des produit 100% naturels.
Les femmes enceintes peuvent-elles faire le lissage au tanin ?

L'idéal est que les femmes enceintes consultent toujours un coiffeur fiable avant de se soumettre à la procédure du lissage au tanin. Bien que le formaldéhyde et d'autres produits chimiques soient interdits par la loi, une petite quantité de 0,2 % peut encore être présente dans la formule de certaines brosses progressives, ce qui peut nuire à la santé du bébé et de la femme enceinte. Par conséquent, en cas de doute, il vaut mieux l'éviter ou vérifier soigneusement la formule du produit avant de l'appliquer.
Si vous avez le traitement Alpha Tanin, aucune crainte vous pouvez effectuer le traitement sans aucune complication.
Il y à il des complications possibles avec le lissage au tanin ?

Si vous avez le traitement Alpha Tanin il n'y à aucune complications car comme vous le savez le traitement est totalement naturel.
Par contre si vous avez un produit classique d'une autre marque l'application excessive du lissage au tanin sur le cuir chevelu peut entraîner certaines complications pour la santé des mèches de cheveux. La principale est le durcissement inutile de la fibre capillaire, qui peut entraîner des cheveux secs. C'est pourquoi il est toujours important de consulter un coiffeur en qui vous avez confiance pour savoir s'il est vraiment nécessaire de procéder à cette intervention.
Conseils : en utilisant le traitement Alpha Tanin, vous avez la possibilité de faire un mode Botox afin de réparer réhydrater le cheveu et le lendemain de faire le mode lissage qui va permettre de rendre un cheveu brillant et lisse.

Commander

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah