Comment faire des économies d'eau au salon de coiffure?

Au quotidien et dans nos salon de coiffure nous gaspillons l’eau sans même nous en rendre compte.

Pourtant,  des gestes simples et de bonnes habitudes,sont possible pour réduire considérablement sa consommation en eau.

Le label "Développement durable, mon coiffeur s’engage" est décerné aux salons qui répondent à des critères stricts concernant l’hygiène, le bien-être et la santé des clients, la qualité de l’air les pratiques économes d’eau et d’énergie. 

Extensohair© vous accompagne dans la démarche avec des solutions simple pour équiper votre salon de coiffure mais aussi vous permettre de diminuer rapidement et de façon considérable vos dépenses en eau et en énergie :

  1. Préférez les shampoings naturels ou bio qui moussent moins qu’un shampoing classique, ce rince plus rapidement.
     
  2. Installez les douchettes PURELIFE® . Les douchettes vous permettrons de rincer avec plus de rapidité et de de faire 65% d'économies sur votre consommation d'eau.

 

Tel est la question. Eau chaude à l'électrique ou au gaz?

gaz/électrique

Comme vous le savez n'y a pas de réponse unique, le gaz, plus onéreux a l'installation mais  moins chère au long terme pour vos douchettes.

L'eau chaude au gaz a l'avantage d'être de façon immédiatement disponible, à débit permanent et à température constante, les chaudières à condensation permettent de réaliser de belles économies d'énergie.

Si on est équipé en gaz, c'est l'idéal, mais il faut être conscient que certains immeubles ne le permettent pas, l'électricité reste très souple en matière de chauffage, comme à la maison une bonne installation bien pensée autorise aussi une baisse de la consommation d'eau, faites juste attention aux ballons d'eau chaude qui sont trop éloignés du bac, l'eau se refroidit rapidement dans les tuyaux, et pour arriver à une bonne température, vous êtes ensuite contraints de laisser couler l'eau de votre douchette et donc de perdre de l'eau.

Ici chez Extensohair nous vous conseillons d'adapter une vanne thermostatique avant les bacs, pour que vous puissiez faire sortir l'eau de votre douchette à bonne température, vous allez à ce moment économiser de l'énergie et surtout plusieurs litres d'eau.

Au final pour faire un maximum d'économie installez les douchettes PURELIFE® dans vos bacs et installer un ballon d'eau chaude si la place vous le permet

 

  • Les douchettes PURELIFE®  son agréable effet SPA, régulier et efficace grâce au mélange air/eau.
  • Adaptables sur tous les bacs car les douchettes ont une fixation universelle.
  • Faible coût.
  • Retour sur investissement très rapide grâce aux douchettes PURELIFE® .
  • Choix écologique et eco-responsable très apprécié par la clientèle, les clientes peuvent acheter les pommes de douche PURELIFE®  pour profiter de la technique à la maison.


Livraison en 48 heures pour l'équipement des solutions pour réduire la consommation d’eau au salon et à la maison!