Qu'y a-t-il dans notre eau ? Un guide des parents pour les filtres de douche

douche avec les pommes de douche filtrante pour la salle de bain PURELIFE de EXTENSOHAIR

 

Nous la consommons, nous nous y baignons, plus de la moitié de notre poids corporel en est constitué, et sans elle, nous ne pouvons tout simplement pas survivre.

Mais comment pouvons-nous être certains que l'eau que nous mettons sur notre corps est aussi naturelle et pure que nous le supposons ?


En tant que parent, vous vous efforcez toujours de protéger vos enfants contre tous les dangers. L'un de ces dangers peut très bien être de résider dans votre maison. L'eau que nous baignons et ingérons peut être remplie de produits chimiques dangereux. Après les récents événements survenus à Flint, au Michigan, qui ont remis en question la qualité des sources d'eau municipales, il est peut-être temps d'examiner ce qui se cache dans votre eau et comment vous pouvez vous assurer que vos enfants sont protégés. 

De nombreux produits chimiques indésirables peuvent se trouver dans l'eau.  Quelques-uns des éléments les plus communs et les plus toxiques sont :


Plomb

Le plomb est une neurotoxine puissante dont les effets sont déchirants. En effet, il suffit de regarder à Flint, au Michigan, pour constater les effets de la pollution de l'eau par le plomb. Le saturnisme dans l'eau peut causer des lésions cérébrales permanentes chez les enfants, entraînant de graves troubles d'apprentissage.  Elle peut également provoquer des comportements agressifs et hyperactifs.

 

Ce qui rend le saturnisme si effrayant, c'est qu'il n'y a aucun symptôme et que les maladies ne se manifestent souvent que des années après l'exposition. Bien que le saturnisme ne fasse pas de discrimination, les plus vulnérables sont les femmes enceintes et les enfants. Même la moindre trace de plomb dans l'eau peut avoir des effets à vie sur les enfants.


Fluorure et chlore

Contrairement au plomb qui ne contient aucun bénéfice pour notre santé lorsqu'il est présent dans l'eau, le fluorure minéral présente des avantages. Selon l'ADA (American Dental Association), l'AAP (Academy of Pediatrics) et le CDC (Center for Disease Control), le fluorure réussit à prévenir et à renverser les signes de carie dentaire chez les enfants.

 

Cela ne signifie pas pour autant que le fluorure n'est pas sans risque. La présence de fluorure dans l'eau est très controversée. Selon l'American Cancer Society, la quantité maximale de fluorure dans l'eau potable devrait être de 4,0 mg/L, toute quantité supérieure peut entraîner une fluorose osseuse. Il s'agit d'un état dans lequel le fluorure s'accumule et cause des os faibles et douloureux.

 

Tout comme le fluorure, les études sont contradictoires en ce qui concerne la sécurité du chlore dans l'eau. Bien qu'il s'agisse d'un désinfectant puissant, l'excès peut causer certaines maladies comme l'asthme et la bronchite et même divers cancers. Le chlore tue également les bactéries de notre système digestif en éliminant les bactéries saines.

 

Ce que vous pouvez faire?

Pour protéger votre famille, investir dans des filtres à eau et le filtres de douche des pomme de douche PURELIFE est l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de tenir ces produits chimiques à distance. Les avantages sont nombreux et le simple fait d'installer des filtres de douche peut tuer les bactéries.

 

De plus, c'est par inhalation que le chlore affecte le plus les enfants. Un filtre de douche empêchera le chlore de pénétrer dans l'organisme, ce qui réduira les risques pour la santé des enfants, comme l'asthme et les allergies. Les filtres à eau sont également une option facile et économique.

À une époque où l'eau peut être contaminée à notre insu, les filtres à eau sont une excellente option pour filtrer ces contaminants et prendre en main votre santé et celle de vos proches.

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon filtre de douche, envoyez-nous un courriel à info@extensohair.com ou appelez-nous au 0644936222.

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah