L'importance des filtres des pommes de douche.

Quand nous pensons à l'importance des filtres à eau dans nos maisons, nous pensons immédiatement aux filtres pour notre eau potable. Cependant, il est important de comprendre que l'eau de douche contient aussi des produits chimiques qui peuvent être tout aussi nocifs pour notre santé.

 

L'importance des filtres des pommes de douche PURELIFE de EXTENSOHAIR

Pourquoi avons-nous besoin de filtres de douche ?

L'eau de la douche contient une grande quantité de produits chimiques, notamment du chlore, des chloramines, du plomb et du fluorure, ainsi que des bactéries qui se forment dans la pomme de douche elle-même. Il n'est pas sage de négliger l'importance de l'eau de douche par rapport à l'eau potable, car la peau est responsable de fonctions vitales comme la production de vitamine D.

Elle agit également comme une éponge, absorbant une grande partie de ce qui entre en contact avec elle. C'est pourquoi l'utilisation de filtres de pomme de douche appropriés est si vitale. Le chlore, par exemple, est un produit chimique connu pour sa capacité étonnante à désinfecter les surfaces dures et dures. Cependant, au contact direct de la peau, il perturbe l'équilibre fragile des bactéries de notre peau, tuant les bonnes bactéries qui sont là pour nous protéger. En fait, nous absorbons la même quantité de bactéries, sinon plus, lorsque nous nous baignons dans de l'eau infectée au lieu de la boire.

 



 Comment fonctionnent les filtres de douche ?


Les filtres de douche sont un moyen assez simple et économique de vous protéger, vous et votre famille, des contaminants nocifs. Les filtres de douche sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles, conçus spécialement pour s'adapter directement sur la pomme de douche. Ils ont tous le même objectif, qui est de filtrer la présence de produits chimiques tels que le plomb et le sulfure d'hydrogène. Une fois installé, une différence se fait sentir immédiatement. Les cheveux seront plus doux et plus propres, et la peau sera beaucoup plus souple. Il augmentera également l'élasticité globale de votre peau.

 Types de filtres de douche

 Les filtres à charbon sont excellents pour éliminer le chlore, mais ils perdent de leur efficacité par temps chaud. En fait, plus l'eau est chaude, moins elle est efficace. De ce fait, les filtres à charbon sont recommandés pour la filtration de l'eau potable et pour ceux qui ne prennent pas de douche chaude.

 Les filtres KDF sont composés d'un mélange de cuivre et de zinc qui utilise le "redox" pour nettoyer l'eau de produits chimiques comme le fer, le plomb, le chlore et le mercure. Comparables en prix aux filtres à charbon (tous deux sont très économiques pour les familles), ils sont aussi un choix puissant pour éliminer le chlore, mais n'ont pas l'efficacité nécessaire pour éliminer les chloramines.

 Filtres de vitamine C sont efficace pour éliminer à la fois le chlore et les chloramines, les filtres à la vitamine C causent une perturbation qui altère l'équilibre du chlore et des chloramines, les privant ainsi de leur toxicité. Il n'est pas étonnant que les filtres de vitamine C affectent également la texture de la peau, la laissant douce et lisse. Cependant, contrairement aux autres filtres de la liste, les filtres de vitamine C doivent être remplacés tous les deux ou trois mois. Quelle que soit la pomme de douche que vous choisissez, vous pouvez vous reposer plus facilement la nuit en sachant que ces filtres à eau réduisent considérablement l'exposition aux produits chimiques. Non seulement ils vous protègeront, vous et votre famille, des toxines nocives, mais vous remarquerez aussi les effets bénéfiques sur vos cheveux et sur votre peau.

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon filtre de douche, envoyez-nous un courriel à info@extensohair.com ou appelez-nous au 0644936222.

Ecrire un commentaire

Vivre mieux.
Retrouver votre bien-être au travers de la science des produits naturels

Marwane Khalfallah